Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
24 avril 2026 5 24 /04 /avril /2026 21:37

Memphis a terminé son traitement antibiotiques-cortisone, dernière pipette ce soir.

 

Dernière pipette

Et zut.... Elle vient de vomir à différentes reprises... Ralala c'est compliqué...

Donc re-pipette ce soir de Emeprid.

Si les vomissements continuent, je reprendrai un rendez-vous chez le vétérinaire et j'emmenerai Siléa, parce que des inquiétudes avec Siléa.

Siléa aura 16 ans en mai prochain et elle maigrit : Elle pesait 3 kg l'année dernière et elle est descendue à 2,700 kg (aujourd'hui). Je la pèse régulièrement mais depuis quelques semaines la perte de poids s'accentue...

Elle n'est pas apathique, mange bien (j'ai augmenté sa ration de pâtée), ne vomit pas, je ne comprends pas sa perte de poids ???

Dernière pipette

J'étais tellement heureuse que tout aille bien pour Memphis et, pendant que j'écrivais mon article, des vomissements un peu partout dans la maison, de nouveau inquiète...

Dernière pipette
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'espère que les vomissements ont cessé pour Memphis. C'est bien que tu voies un véto pour SIléa et qu'elle ai un bilan sanguin ainsi que contrôle e la thyroïde . Je croise les doigts et suis de tout cœur avec toi. Bises chère Mamounette
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ma chère Zoé !<br /> Du mieux pour Memphis ce matin... Pour Siléa, oui un bilan sanguin s'impose.<br /> Je pense fort à toi ma chère Zoé, le départ de nos Trésors est si difficile à vivre..<br /> Je t'embrasse bien fort.
A
Ben, les vomissements, c'est reparti...<br /> Le problème est que mon vétérinaire est en arrêt maladie depuis la semaine dernière (opération de la cheville).<br /> Ma fille étant très satisfaite du vétérinaire qu'elle consulte pour ses chiens, je vais le contacter, j'aurai ainsi un deuxième avis.<br /> Bon week-end à tous !.
Répondre
.
♥️♥️♥️ avec toi ♥️
Répondre
A
Belle et douce fin d'après-midi ma chère Simone !<br /> Gros bisous
M
Je comprends que tu sois inquiète. Mais si elle n'a pas vomi de toute la semaine, c'est qu'il y a quand même du mieux, je pense. Mais tu as raison de retourner chez le vétérinaire si ça se reproduit au cours du week-end. Pour Silea, à la voir comme ça ,elle a l'air en pleine forme pour son âge. Mais c'est vrai qu'un bilan sanguin peut être utile pour avoir une idée plus précise de son état général.<br /> Je te souhaite un bon week-end avec tes félinettes.
Répondre
A
Merci pour ton commentaire Maîtresse Pilou !<br /> Pas de vomissements depuis hier soir, je continue de la surveiller...<br /> Belle fin d'après-midi<br /> Bises<br /> Plein de douceurs à Pilou
B
Que d'inquiétude !!<br /> Zut de zut pour Memphis qui vomit à nouveau<br /> Quant à Siléa, comme te l'écrit Jean-Marc, il faudrait un petit bilan sanguin qui te donnera peut-être les raisons de son amaigrissement...<br /> Bon courage ma chère Mamounette<br /> Gros bisous et des caresses à tes félinettes
Répondre
B
Merci pour ta réponse<br /> J'espère que ça va continuer dans ce sens...<br /> Gros bisous ma chère Mamounette<br /> Miaous de Neigeou<br /> Des caresses à tes félinettes<br /> Bon dimanche
A
Merci pour ton commentaire ma chère Béa !<br /> Pas de vomissements depuis hier soir, je continue l'anti-vomitif.<br /> Gros bisous ma chère Béa<br /> Plein de douceurs à Neigeou
N
Je comprends ton inquiétude, mais il y a tout de même du positif, une semaine sans vomir .<br /> Bon courage, je t'embrasse bien fort ma Mamounette et j'espère que tout ira bien bientôt
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ma douce Nicole !<br /> Pas de vomissements aujourd'hui, on croise les doigts !<br /> Gros bisous<br /> Ta Mamounette
J
Un petit bilan sanguin pour Silea donnera peut être une piste, mais avec l'âge c'est souvent qu'ils maigrissent. <br /> Pénible ces vomissements, à surveiller
Répondre
A
Les vomissements, c'est reparti... Et mon vétérinaire est en arrêt maladie.<br /> Ma fille étant très satisfaite du vétérinaire qu'elle consulte pour ses chiens, je vais le contacter, j'aurai ainsi un deuxième avis.<br /> Bon week-end
A
A mince qu'est-ce qui se passe ? C'est pendant que tu écrivais ton article qu'elle a vomi Memphis ?<br /> Tiens-nous au courant ma chère Annie<br /> Bon courage<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Alice
Répondre
A
Merci Alice pour ton commentaire !<br /> Ralala oui, je l'ai entendue vomir pendant que j'écrivais. Ca faisait plus d'une semaine qu'elle ne vomissait plus et le traitement est terminé, je ne comprends pas...<br /> Je te tiens au courant ma chère Alice<br /> Gros bisous