Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
13 avril 2026 1 13 /04 /avril /2026 19:53

Memphis souffrirait de cholécystite. Cholécyste : L'inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite) est généralement causée par des infections bactériennes qui débutent dans l'intestin et remontent par le canal cholédoque ou se propagent par voie sanguine. Des kystes au niveau du pancréas et des ganglions au niveau des intestins à surveiller.

Le problème, des comprimés (antibiotiques, cortisone) que je n'arrive pas à lui faire prendre. Ma fille s'est proposée de venir m'aider mais ce n'est pas gagné...

Le point positif, elle n'a pas vomi aujourd'hui. Par contre elle mange toujours très peu...

Je continue de la surveiller...

Un grand Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur !!!

Rendez-Vous chez le vétérinaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

.
des nouvelles ??????????
Répondre
A
Euh ben non, c'est compliqué... Elle vient de vomir en courant, il y en a partout...
A
Bonsoir ma chère SImone,<br /> Du mieux !<br /> Pas de vomissements aujourd'hui et Memphis mange un peu plus.*<br /> Belle et douce soirée ma chère Simone<br /> Merci pour ton soutien<br /> Gros bisous
A
Je comprends ton inquiétude. Avec mes 3 chats nous avons souvent de petits soucis mais pas de problème ils se laissent soigner. <br /> Je compatis à ces soins difficiles mais les chats sont robustes. Plein de caresses aux petits matous et bisous à toi chère Mamounette.
Répondre
A
Merci pour ton soutien Annie !<br /> Gros câlins à tes Chéris<br /> Bises
N
Nous sommes toutes avec toi , ondes positives envoyées <br /> <br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
A
Merci pour ton soutien ma douce Nicole<br /> Je t'embrasse<br /> Ta Maounette
B
Bon, tu sais de quoi elle souffre... Ma Lisa avait eu ce problème-là en septembre 2014...<br /> C'est sûr que ce n'est pas facile de donner des médicaments à nos chats... J'y suis arrivée avec mon Neigeou (qui est, je le reconnais, un chat docile). Il prenait son traitement, des comprimés (antibiotiques, cortisone) aussi que j'écrasais avec un peu d'eau et que je lui administrais avec des pipettes... (conseil de ma véto). C'est plus commode que de leur mettre les cachets dans le gosier... avec la peur que ce soit recraché ou que ça passe de travers...<br /> Bon courage pour soigner ta petite Memphis...<br /> Et tes autres félinettes vont bien ?<br /> Je t'embrasse chaleureusement ma chère Mamounette<br /> Des caresses à tes chères chatounettes
Répondre
B
Avec plaisir pour l'info.<br /> Super si tu as pu lui donner ses comprimés.<br /> Gros bisous du jour ma chère Mamounette
A
J'ai réussi à lui faire prendre ses comprimés !<br /> Merci pour l'info, merci pour ton soutien ma chère Béa<br /> Je t'embrasse<br /> Plein de douceurs à Neigeou
Z
Savoir ce dont elle souffre et pouvoir la soigner est un grand progrès . Pour donner des médicaments à Lulu, je fais comme Jean-Marc je les dissous dans un peu d'eau et je les donne à la pipette en l'enveloppant dans une grande serviette pour l'immobiliser .. Courage à tout le monde . Bises et câlins .
Répondre
Z
C'est bien que ça ait marché . J'espère que le traitement va fonctionner .<br /> Bises mamounette
A
Ouf, j'ai réussi avec une seringue !<br /> Merci pour l'info Zoé<br /> Bises<br /> Douceurs à ta Chérie !
J
Bon on sait ce que c'est, c'est déjà bien <br /> Pour les cachets je fais fondre dans 1 ml d'eau et je fais avaler avec une pipette, ca marche bien <br /> Non courage
Répondre
A
Merci pour l'info,j'ai réussi à lui donner les comprimés dilués dans un peu d'eau dans une seringue.
M
Bonsoir Mamounette, <br /> Au moins, la vétérinaire a posé un diagnostic qui explique son manque d'appétit. Pour les cachets à faire avaler, j'ai le même problème avec Pilou. Impossible de lui donner le moindre antibiotique ! Je ne saurais trop quoi te conseiller, ayant tout essayé sans grand succès... J'espère que vous allez y arriver avec ta fille. Je te souhaite bon courage. <br /> Bises et caresses aux minettes
Répondre
A
Merci pour ton commentaire !<br /> Lui faire avaler les comprimés, j'ai malheureusement peu d'espoir, pourtant il le faudrait... J'ai essayé ce soir, tout a raté. Avec ma fille, on réussira peut-être la première fois par surprise. La deuxième fois, elle se débattra ou ira se cacher sous un lit. <br /> Belle fin de soirée<br /> Gros câlins à Pilou<br /> Bises