Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 mai 2026 4 28 /05 /mai /2026 15:55

Erylin recommence à faire pipi hors de son bac à litière...

5 à 6 fois par jour... Depuis une semaine environ.

Et zut de zut...

J'ai reconstitué mon stock !

Et zut de zut...

300 (6 x 50), la quantité de tapis de propreté pour à peine un mois.

Parce que Siléa fait pareil également, mais comme depuis le début du printemps elle est souvent dehors, j'ai moins de tapis souillé.

Siléa fait pareil, parce qu'elle n'a pas accepté l'arrivée, en 2016, de Memphis et Missouri. Comme c'est une dominante, elle laisse son odeur.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est Memphis, qui refuse de nouveau toute nourriture. Je ne comprends pas, elle me demande à manger puis devant son assiette, elle donne de petits coups de patte et s'en va... Que ce soit des croquettes ou de la pâtée.

Le mois dernier, mon vétérinaire, n'avait détecté aucune anomalie que ce soit au niveau des analyses ou de l'échographie et donc lui avait prescrit 10 jours d'antibiotiques et de cortisone.

J'ai l'intention de consulter un autre vétérinaire, celui de ma fille, dont elle est très satisfaite.

En attendant le rendez-vous, je surveille son poids.

Et zut de zut...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Mamounette, <br /> Ces problèmes de pipi, ce n'est pas simple à gérer. Heureusement que tu as trouvé ces tapis de propreté mais ça doit coûter assez cher. <br /> Si Menphis sortait de ton terrain, tu pourrais supposer qu'elle irait se nourrir ailleurs. Mais ce n'est pas le cas. Et si elle chassait, tu t'en apercevrais je pense. Ce qui m'étonne (sans m'étonner car beaucoup font cela...), c'est que ton vétérinaire ait prescrit 10 jours d'antibiotique et de cortisone à Menphis sans même savoir ce qu'elle avait ! J'espère que tu trouveras la cause de son manque d'appétit. <br /> Je te souhaite un bon week-end. <br /> Bises.
Répondre
A
Oui tout à fait Maîtresse Pilou, pas simple à gérer les pipis...<br /> En ce qui concerne Memphis, j'ai l'intention de la faire examiner par un autre vétérinaire. Ma fille est très satisfaite de la clinique qu'elle fréquente pour ses animaux, je vais donc prendre un rendez-vous.<br /> Bon week-end <br /> Câlins à Pilou<br /> Biises
.
et de tout ♥️ avec toi !!!
Répondre
A
Gros bisous ma chère SImone !
B
Tu as bien du souci avec tes félinettes...<br /> J'espère que la visite chez le vétérinaire de ta fille pourra t'apporter des éléments nouveaux pour savoir ce qui se passe pour les pipis et ce problème de manque d'appétit pour Memphis<br /> Bon courage ma chère Mamounette<br /> Bisous chaleureux<br /> Des caresses pour tes chatounettes
Répondre
B
Merci ma chère Mamounette<br /> Oui il fait tellement chaud... ça perturbe aussi nos chers animaux<br /> Bisous ronronnants et tiens-nous au courant<br /> Caresses à tes félinettes
A
Merci pour ton commentaire ma chère Béa !<br /> C'est compliqué... Est ce la canicule qui la perturbe Memphis, j'attends le début de la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous chez le vétérinaire de ma fille.<br /> Gros bisous ma chère Béa
N
Je me demande si elle n'a pas perdu le sens de l'odeur , j'ai connu une dame dont le chat arrivait en courant quand elle lui montrait son bol, puis ne voulait pas manger comme chez toi !<br /> J'espère que le nouveau véto trouvera la raison et que les ennuis seront derrière toi !<br /> Bisous ma Mamounette
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ma douce Nicole !<br /> Un problème d'odorat, je n'y aurais pas pensé...<br /> Oui j'ai l'intention de consulter un autre vétérinaire.<br /> Gros bisous ma douce Nicole<br /> Ta Mamounette
Z
Que de soucis!<br /> J'espère que tu vas trouver la cause du manque d'appétit de Memphis .<br /> Et courage pour les marquages . <br /> Bises Mamounette
Répondre
A
J'essaie tout, différentes pâtées ou croquettes, mais rien ne l'attire et ça me stresse et le pire est que je dois lui communiquer.<br /> J'attends le début de la semaine prochaine pour prendre un rendez-vous dans la clinique que fréquente ma fille.<br /> Bon week-end ma chère Zoé <br /> Bises
J
Peut-être un rapport avec la chaleur actuelle ?
Répondre
A
C'est possible...<br /> J'attends le début de la semaine prochaine, la canicule sera terminée, pour prendre un rendez-vous.<br /> Bon week-end !