Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
12 avril 2026 7 12 /04 /avril /2026 13:05

Et elles dorment toutes les 4....

Aucune d'entre elles ne m'a réclamé à manger...

Il est 13 heures passées...
Il est 13 heures passées...
Il est 13 heures passées...

Auraient-elles été contaminées par un virus ???

Elles sont vaccinées contre le Typhus et le Coryza mais pas la Leucose.

La leucose, une maladie grave et très contagieuse, mais je n'ai pas jugé les faire vacciner contre ce virus parce que le jardin est clôturé et que Siléa se charge de chasser les intrus. Mais il possible qu'un chat soit rentré sans que je m'en aperçoive...

Je ne sais pas, je ne comprends pas ce qui se passe...

Il est 13 heures passées...
Partager cet article
Repost0
12 avril 2026 7 12 /04 /avril /2026 09:21

Manque d'appétit dès vendredi et aggravation depuis hier...

Dans la journée elle me demande à manger  mais s'arrête très vite, quelques grammes de croquettes ou de pâtée, elle a faim mais ne peut pas manger...

Et depuis ce matin, le peu qu'elle mange, elle le vomit...

Des symptômes qui me font penser à une occlusion intestinale ???

J'espère avoir un rendez-vous chez le vétérinaire demain.

Memphis, de nouveau pas bien...
Partager cet article
Repost0
6 avril 2026 1 06 /04 /avril /2026 15:08

Un grand Merci à tous pour vos commentaires, Jean-Marc, Maîtresse Pilou, Simone, Nicole, Zoé et Béa sur Facebook !

Memphis est coquine, j'ai trop tendance à céder à ses caprices et elle en profite, elle me fait "tourner en bourrique".

Depuis la mort de Elysée, c'est la panique au moindre problème...

Ce matin elle a mangé, elle va bien. Je continue de la surveiller.

Depuis le début de l'après-midi, elle est à son poste d'observation sur le rebord de la fenêtre.

La coquine
La coquine
La coquine

Bon Lundi de Pâques à tous !

La coquine
Partager cet article
Repost0
5 avril 2026 7 05 /04 /avril /2026 16:29

Pas apathique comme elle l'était le 22 mars dernier :

ICI

Mais Memphis ne mange plus...

On essaie tout :

les croquettes,

 

Retour chez le vétérinaire

pâtée appétente, Specific Intensive,

J'en ai acheté plusieurs boîtes. 

J'étais contente, elle a apprécié, mais elle n'en a mangé qu'une seule fois

Retour chez le vétérinaire

le fromage blanc,

Retour chez le vétérinaire

Compliqué, compliqué... Rien ne la tente...

Retour chez le vétérinaire vendredi dernier. Analyse complète du sang qui n'a rien révélé, par contre il a détecté un souffle au coeur.

Une échographie cardiaque est programmée pour mercredi prochain.

Retour chez le vétérinaire

Bon week-end de Pâques à tous !

Partager cet article
Repost0
23 mars 2026 1 23 /03 /mars /2026 12:24

Un grand Merci pour tous vos commentaires, Jean-Marc, Zoé, Simone, Maîtresse Pilou, Nicole et Béa !

Memphis n'a pas vomi depuis hier midi.

Visite chez le vétérinaire, ce matin : Pas d'occlusion intestinale, ni de signe de déshydratation.

Il lui a fait une prise de sang qui s'est révélée normale, comme l'appétit reste capricieux, une injection de cortisone et m'a prescrit des injections d'anti-vomitifs si les vomissements reprenaient.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer... Je continue de la surveiller la petite Chérie.

Encore un grand Merci à tous !

Du mieux !
Partager cet article
Repost0
22 mars 2026 7 22 /03 /mars /2026 12:44

Apathique ce matin...

Depuis quelques jours, elle mangeait moins, je la forçais un peu, la sollicitais avec différentes pâtées, j'ai eu tort, et ce matin, catastrophe des vomissures partout.

Je prends rendez-vous chez le vétérinaire demain matin.

MEMPHIS
MEMPHIS
Partager cet article
Repost0
15 mars 2026 7 15 /03 /mars /2026 12:37
Un petit coucou de Memphis et Missouri
Un petit coucou de Memphis et Missouri

Beau et doux dimanche à tous !

Partager cet article
Repost0
1 mars 2026 7 01 /03 /mars /2026 19:24
Superbe cette création florale !

Merci ma petite Chérie !

Gros bisous

Superbe cette création florale !
Partager cet article
Repost0
13 février 2026 5 13 /02 /février /2026 11:34
Extraite du roman de Cécile TLILI

Cette phrase choc, touchante, émouvante :

"".Je me laisse porter par cette vie qui continue alors que la mienne s'est arrêtée".

Extraite du roman de Cécile TLILI
Partager cet article
Repost0
7 février 2026 6 07 /02 /février /2026 15:13
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés
Derniers livres lus que j'ai aimés

Celle qui fugue, un roman délicat sur la reconstruction après la rupture, où deux femmes blessées trouvent dans leur rencontre la force de se relever.

J'ai apprécié la finesse de l'auteure dans la description des émotions d'Alice, et la narration « au jour le jour » de son évolution (chaque chapitre correspondant à une nouvelle journée).

J'ai beaucoup aimé.

"Je me laisse porter par cette vie qui continue alors que la mienne s'est arrêtée".
 

Derniers livres lus que j'ai aimés
Partager cet article
Repost0