Face au malheur
Face à la mort
Face aux monstres
Face aux défaites
On se bat ou on abandonne
On munitionne on dégoupille
On prend de l’élan
De la poudre d’escampette
On se barde hérissés de protections, de défenses
Pointes piquantes
Éléments ronds sur lesquels rien n’accroche
Et tout glisse
Huile bouillante contre toute tentative d’approche
Étroites fenêtres laissant à peine passer la lumière
On se fortifie mais il y a toujours des brèches
On reste campés solidement sur ses jambes
Arc-boutés
Ou alors on hisse les voiles
On compte sur la vitesse pour laisser glisser
On se fraie un passage au canon
Ça file ça fuse ça pétarade
Pas reculer pas bouger
Avancer rythme forcené
Tantôt l’un tantôt l’autre
On est en armes.
Sylvain PATTIEU
4 janvier 1979
Historien et écrivain français
Il est maître de conférences en histoire à l'université Paris-VIII et enseigne au sein du master de création littéraire.
Non, ce ne sont pas des croquettes mais des tapis de propreté !
6 paquets de 50, donc 300.
Et comme ma Sisi en souille en moyenne 6 par jour, 300, je n'en n'ai pas pour 2 mois.
J'en place un peu partout :
Devant certains meubles, notamment le coffre à jouets qui est difficile à déplacer.
Derrière la télévision, parce qu'elle déjà fait pipi sur les fils électriques...
On m'a fait savoir récemment que j'avais la possibilité de l'abandonner à la SPA, moyennant 80€. Comment n'y ai-je pas pensé ???
Waouh, waouh... Comment peut-on, comment peut-on ???
Surtout ne t'inquiète pas ma chérie, je ne t'abandonnerai jamais.
Les pipis ont commencé peu de temps après l'arrivée de Memphis et Missouri. C'est une dominante Sisi.
Mais à l'époque, elle passait ses journée dehors même l'hiver. Tandis que maintenant, elle aura 16 ans en mai prochain, elle préfère les dodos douillets.
Elle me complique un peu la vie certes, je ne peux pas m'absenter longtemps, je dois changer régulièrement les tapis et laver le sol par terre, mais ma chérie je ne l'abandonnerai jamais.
"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi.
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger.
Je me suis fait des amis éternels.
J'ai ri quand il ne le fallait pas.
J'ai aimé et je l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé.
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer.
J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois!
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos.
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire.
J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie.
J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre).........
Mais j'ai survécu!
Et je vis encore!
Et la vie, je ne m'en lasse pas ….........
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en lasser. Vis!!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant.....parce que le monde appartient à celui qui ose!
La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante!"
Charlie CHAPLIN
Le scrap ci-dessus a été réalisé par UPPSALA
Beaucoup d'émotions en redécouvrant ce poème que m'avait adressé SARVENAZ le 19 novembre 2013
Ange blanc éternel
Ange blanc éternel, sur un nuage, te faisant un petit coucou, comme si ton Ange voulait te dire : ne t'inquiète pas, je suis très bien ici et de mon coin, comme tu le vois, j'ai une fenêtre pour être auprès de toi !
Tu ne me vois, peut-être pas, mais je suis à tes côtés.
Ton Ange blanc sera toujours avec toi, où que tu sois, t'accompagnant partout, il est en toi, tatoué à jamais.
Un grand MERCI à tous, Jean-Marc, Béa Kimcat, Maîtresse Pilou, Simone (Uppsala), Zoé pour les chaleureux commentaires que vous m'avez adressés hier.
Belle et douce soirée à Tous !
On a voulu nous séparer mais ton départ nous a unies pour toujours... Parce que tu vis en moi.....
Elysée est partie le 19 novembre 2011, empoisonnée par mon ex-mari, un individu violent, pervers, inscrit au FIJAIS à vie (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes).
Elle avait 2 ans...
Elysée était ma petite Merveille, ma Perle Rare...
"Entamer une nouvelle conversation"
Auvergne
Les plus belles expressions de nos régions
Pascale Lafitte-Certa
Mon petit Fantôme Blanc
Les haies sont taillées.
Loin d'être parfaite la taille, parce que je la fais principalement au sécateur (la cisaille hache les branches et les feuilles).. Ridicule, mais je n'aime pas abîmer le vivant...
Et la pelouse tondue, un peu trop rase à mon goût.
Les lambris du grenier de l'appentis repeints (côté nord).
Il faudra que je songe à les remplacer prochainement... La pluie, le soleil les abîment...
Après le ponçage !
Le résultat après 1 couche d'imprégnant et 3 couches de finition.
L'année dernière j'avais repeint le côté sud.
Tranquille jusqu'au printemps prochain !
Mais je dois avouer que je galère à faire tous ces travaux...
Mon petit Fantôme blanc