Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 janvier 2026 1 26 /01 /janvier /2026 11:04
Comète, une des petites Miraculées des Meuh'eureuses
Comète, le petit rayon de soleil ☀️
Depuis son arrivée il y a quelques mois, Comète a su conquérir tous les cœurs. D'une douceur et d'une gentillesse infinies, elle sait aussi faire rire avec son espièglerie. Elle a tout pour elle cette petite ! Même sous un ciel gris et pluvieux, sa joie de vivre nous ferait presque oublier ce temps exécrable. Un vrai trésor au sein du Sanctuaire 🥰 !
Pourtant, Comète n'aurait pas dû connaître cette vie douce et paisible. Aujourd’hui, elle ne serait pas au Sanctuaire, elle ne serait déjà peut-être plus de ce monde, réduite à une simple marchandise, exploitée sans jamais être regardée pour ce qu’elle est vraiment : un être sensible et unique. Mais comment pourrait-on lui faire du mal ? Comment détourner les yeux devant tant d’innocence ?
Qui sommes-nous pour les réduire à des biens, pour exploiter leur vie sans considération ? Aujourd’hui, Comète a cette chance de ne pas avoir connu ce tragique destin...
 
Le sanctuaire des Meuh'eureuses sauve des Vies.
Comme pour beaucoup d'associations, la situation est critique...
Soyons nombreux à aider ce sanctuaire !
https://www.facebook.com/lesmeuheureuses
Comète, une des petites Miraculées des Meuh'eureuses
Partager cet article
Repost0
23 janvier 2026 5 23 /01 /janvier /2026 13:41

Face au malheur
Face à la mort
Face aux monstres
Face aux défaites
On se bat ou on abandonne
On munitionne on dégoupille
On prend de l’élan
De la poudre d’escampette
On se barde hérissés de protections, de défenses
Pointes piquantes
Éléments ronds sur lesquels rien n’accroche
Et tout glisse
Huile bouillante contre toute tentative d’approche
Étroites fenêtres laissant à peine passer la lumière
On se fortifie mais il y a toujours des brèches
On reste campés solidement sur ses jambes
Arc-boutés

Ou alors on hisse les voiles
On compte sur la vitesse pour laisser glisser
On se fraie un passage au canon
Ça file ça fuse ça pétarade
Pas reculer pas bouger
Avancer rythme forcené
Tantôt l’un tantôt l’autre

On est en armes.

 

Sylvain PATTIEU

4 janvier 1979

Historien et écrivain français

Il est maître de conférences en histoire à l'université Paris-VIII et enseigne au sein du master de création littéraire.

 

"En armes" Sylvain PATTIEU
Partager cet article
Repost0
5 janvier 2026 1 05 /01 /janvier /2026 15:30
De ZOOPLUS, des croquettes ???
De ZOOPLUS, des croquettes ???

Non, ce ne sont pas des croquettes mais des tapis de propreté !

6 paquets de 50, donc 300.

Et comme ma Sisi en souille en moyenne 6  par jour, 300, je n'en n'ai pas pour 2 mois.

 

De ZOOPLUS, des croquettes ???
De ZOOPLUS, des croquettes ???
De ZOOPLUS, des croquettes ???
De ZOOPLUS, des croquettes ???

J'en place un peu partout :

Devant certains meubles, notamment le coffre à jouets qui est difficile à déplacer.

De ZOOPLUS, des croquettes ???

Derrière la télévision, parce qu'elle déjà fait pipi sur les fils électriques...

De ZOOPLUS, des croquettes ???

On m'a fait savoir récemment que j'avais la possibilité de l'abandonner à la SPA, moyennant 80€. Comment n'y ai-je pas pensé ???

Waouh, waouh... Comment peut-on, comment peut-on ???

Surtout ne t'inquiète pas ma chérie, je ne t'abandonnerai jamais.

De ZOOPLUS, des croquettes ???

Les pipis ont commencé peu de temps après l'arrivée de Memphis et Missouri. C'est une dominante Sisi.

Mais à l'époque, elle passait ses journée dehors même l'hiver. Tandis que maintenant, elle aura 16 ans en mai prochain, elle préfère les dodos douillets.

Elle me complique un peu la vie certes, je ne peux pas m'absenter longtemps, je dois changer régulièrement les tapis et laver le sol par terre, mais ma chérie je ne l'abandonnerai jamais.

De ZOOPLUS, des croquettes ???
Partager cet article
Repost0
31 décembre 2025 3 31 /12 /décembre /2025 16:17
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns,
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences,
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants,
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir,
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, â l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure, et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille,
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques BREL
 
Je vous présente à tous, mes voeux les meilleurs pour 2026 !
Bonne Année !
Partager cet article
Repost0
14 décembre 2025 7 14 /12 /décembre /2025 14:56

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi.
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger.
Je me suis fait des amis éternels.
J'ai ri quand il ne le fallait pas.
J'ai aimé et je l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé.
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer.
J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois!
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos.
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire.
J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie.
J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre).........
Mais j'ai survécu!
Et je vis encore!
Et la vie, je ne m'en lasse pas ….........
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en lasser. Vis!!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant.....parce que le monde appartient à celui qui ose!
La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante!"

Charlie CHAPLIN

La Vie Charlie Chaplin
Partager cet article
Repost0
20 novembre 2025 4 20 /11 /novembre /2025 17:11
Poème

Le scrap ci-dessus a été réalisé par UPPSALA

Beaucoup d'émotions en redécouvrant ce poème que m'avait adressé SARVENAZ le 19 novembre 2013

Ange blanc éternel

Ange blanc éternel, sur un nuage, te faisant un petit coucou, comme si ton Ange voulait te dire : ne t'inquiète pas, je suis très bien ici et de mon coin, comme tu le vois, j'ai une fenêtre pour être auprès de toi !

Tu ne me vois, peut-être pas, mais je suis à tes côtés.

Ton Ange blanc sera toujours avec toi, où que tu sois, t'accompagnant partout, il est en toi, tatoué à jamais.

Un grand MERCI à tous, Jean-Marc, Béa Kimcat, Maîtresse Pilou, Simone (Uppsala), Zoé pour les chaleureux commentaires que vous m'avez adressés hier.

Belle et douce soirée à Tous !

Partager cet article
Repost0
18 novembre 2025 2 18 /11 /novembre /2025 23:08

On a voulu nous séparer mais ton départ nous a unies pour toujours... Parce que tu vis en moi.....

ELYSEE

Elysée est partie le 19 novembre 2011, empoisonnée par mon ex-mari, un individu violent, pervers, inscrit au FIJAIS à vie (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes).

Elle avait 2 ans...

Elysée était ma petite Merveille, ma Perle Rare...

Partager cet article
Repost0
14 novembre 2025 5 14 /11 /novembre /2025 16:56

"Entamer une nouvelle conversation"

Auvergne

 

La fourme, c'est le fromage. Fourme du Cantal, fourme d'Aubrac, fourme d'Ambert, de Montbrison, il en existe aujourd'hui de nombreuses variétés. Le terme apparaît au XVème siècle dans les monts d'Auvergne, adapté du latin forma, le moule dans lequel on coule les fromages. La fourme se démocratise au XIXème siècle au rythme des progrès de l'industrie.
L'expression métaphorique "entamer une fourme" laisse poindre le plaisir de longs papotages entre amis. On dit aussi "attaquer une fourme". Marius Bailly, écrivain régionaliste, rappelle cet usage dans ses souvenirs d'enfance, Le Piosou, Mémoires d'un Gaga mâtiné d'Auvergnat.
Et l'on entamait des fourmes à n'en plus finir, on cassait gentiment du sucre sur le dos des copines, on rapportait tous les potins du quartier, en évoquant le passé (...), on échangeait ses petites misères : la santé, la vie chère, les ennuis de famille.
Tous ceux qui ont vu une fourme savent bien qu'il faut du temps pour en venir à bout et que c'est la première bouchée qui est la meilleure, comme la première gorgée de bière ou encore la promesse d'une nouvelle discussion. On sait quand elle commence.
 

Les plus belles expressions de nos régions

Pascale Lafitte-Certa

 
Entamer une fourme

ELYSEE

Mon petit Fantôme Blanc

Partager cet article
Repost0
7 novembre 2025 5 07 /11 /novembre /2025 17:24
Mes dernières fraises !
Mes dernières fraises !

Bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0
3 novembre 2025 1 03 /11 /novembre /2025 16:41

Les haies sont taillées.

Loin d'être parfaite la taille, parce que je la fais principalement au sécateur (la cisaille hache les branches et les feuilles).. Ridicule, mais je n'aime pas abîmer le vivant...

Travaux terminés !
Travaux terminés !

Et la pelouse tondue, un peu trop rase à mon goût.

Travaux terminés !

Les lambris du  grenier de l'appentis repeints (côté nord).

Il faudra que je songe à les remplacer prochainement... La pluie, le soleil les abîment...

Travaux terminés !

Après le ponçage !

Travaux terminés !

Le résultat après 1 couche d'imprégnant et 3 couches de finition.

L'année dernière j'avais repeint le côté sud.

Travaux terminés !

Tranquille jusqu'au printemps prochain !

Mais je dois avouer que je galère à faire tous ces travaux...

Travaux terminés !

Elysée

Mon petit Fantôme blanc

Partager cet article
Repost0