Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 21:05

C'est son nouveau jeu.

Du radiateur, elle saute sur le haut du meuble...

Missouri, le chat volant...

Et pour redescendre, saute sur l'arbre à chat.

Les premières fois, je montais sur une chaise pour l'attraper.

J'ai abandonné, je n'arrêtais pas de monter sur la chaise pour l'attraper et je ne peux pas l'en empêcher, je ne peux pas déplacer le radiateur.

Elle me fait peur ma Chérie.

Missouri, le chat volant...

Belle soirée à tous !

Missouri, le chat volant...
Partager cet article
Repost0
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 20:37

Chatte musulmane

Eh bien voilà, ça devait arriver...

Belle soirée à tous !

Eh bien voilà, ça devait arriver...
Partager cet article
Repost0
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 18:07
Oh Menphis !!!

Plat riz, lentilles, pruneaux

Pour le réaliser, il vous faudra :

150 g de riz

100 g de lentilles corail lentilles vertes

100 g de pruneaux

2 oignons

2 gousses d'ail

ciboulette, persil, coriandre, menthe

4 CS l'huile d'olive

1 cc de curcuma

 1/2 cc de cannelle

sel et poivre

Pelez 1 oignon et hachez-le finement. Dans une poêle, faites chauffer 3 CS d'huile d'olive, puis faites revenir l'oignon à feu vif en remuant régulièrement. Ajoutez les lentilles, les pruneaux, le curcuma et la cannelle. Mélangez bien et ajoutez 1 l d'eau. Portez à ébullition puis faites environ 10 mn sur feu moyen. Passé ce délai, ajoutez le riz et prolongez la cuisson de 15 mn.

Pendant ce temps, pelez l'autre oignon et détaillez l'autre en fines rondelles. Pelez et hachez finement les gousses d'ail. Dans une poêle, faites chauffer le reste d'huile puis faites revenir les rondelles d'oignon sur feu vif en remuant régulièrement.

Hachez finement le persil, la coriandre et la ciboulette. Retirez le plat du feu, ajoutez les herbes, salez, poivrez. Répartissez les rondelles d'oignon, décorez de menthe grossièrement hachée et servez sans tarder.

 

Lorsque j'aurai des invités, je ferai ce plat avec des lentilles corail, ce dégradé de marron aurait tendance à rebuter...

 

Oh Menphis !!!

Recette extraite de la revue Slowly Veggie

Oh Menphis !!!

Belle soirée à tous !

Partager cet article
Repost0
21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 08:01
Mes volets, suite...

ICI

Le directeur voulait m'impressionner, je lui ai tenu tête.

Il vient de me faire savoir qu'il envisageait de faire appel au technicien de son fournisseur, prochaine visite, le 6 avril...

Je vous remercie infiniment de tous vos conseils.

Mes volets, suite...

Belle journée à tous !

Partager cet article
Repost0
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:00

Pour bien démarrer la journée !!!

Je vous propose ce gâteau rustique aux pommes et aux dattes.

Rien de de tel qu'un bon petit déjeuner...

Pour le réaliser, il vous faudra :

200 g de dattes (j'ai choisi des medjool)

20 cl de lait

250 g de beurre mou

280 g de farine

200 g 150 g de sucre

1 CC de levure chimique

4 oeufs

1 CS de 4 épices de cannelle

3  ou 4 pommes

Préchauffez le four à 180°. Beurrez et chemisez un moule de 20 x 30 cm.

Dénoyautez les dattes, découpez-les en morceaux et portez-les à ébullition avec le lait. Laissez reposer hors du feu 15 mn.

Mixez la préparation au robot et transférez-la dans un saladier tout en fouettant au batteur électrique. Incorporez le beurre en morceaux, la farine, la levure, le sucre les oeufs et la cannelle. Réservez cette pâte.

Pelez les pommes puis taillez-les en fines lamelles.

Versez la pâte dans le moule et disposez les pommes par-dessus en formant 3 ou 4 rangées dans la longueur du plat. enfournez pour 45 mn environ.

Découpez en en carrés et et dégustez tiède.

 

 

 

Rien de de tel qu'un bon petit déjeuner...

Bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0
15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 15:57

J'voudrais aller dehors !

Dis Mamounette,

On voudrait aller dehors !

Dis Mamounette,

Comme Erylin et Siléa !!!

Dis Mamounette,
Dis Mamounette,
Dis Mamounette,
Dis Mamounette,
Dis Mamounette,

Et Pfffffffffffffffffff, j'regarde plus ça me fait trop mal...

Dis Mamounette,

Belle fin d'après-midi à tous !

Dis Mamounette,
Partager cet article
Repost0
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 21:24
Merci, merci ma petite Chérie pour tous ces cadeaux !!!
Merci, merci ma petite Chérie pour tous ces cadeaux !!!

Belle fin de soirée à tous !

Merci, merci ma petite Chérie pour tous ces cadeaux !!!
Partager cet article
Repost0
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 18:45

Je vous remercie infiniment pour tous vos conseils.

J'ai pris rendez-vous avec l'association QFC QUE CHOISIR, j'y vais mardi prochain.

La bataille risque d'être rude, le directeur de cette société est un homme très vindicatif...

Malgré tout, jeudi dernier, ils sont repartis...avec les volets, je leur ai dit que je n'en voulais pas.

Le directeur doit me recontacter à la fin de la semaine prochaine, entre-temps, j'aurai pris des informations auprès de l'association QFC QUE CHOISIR.

 

 

J'ai commandé dans une société près de Tours des volets sur mesure en aluminium.

La société est venue me les poser le 6 février dernier et j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il y avait en haut un jour d'environ deux cm et en bas environ 8 mm.

J'ai refusé la pose de ces volets et les ouvriers sont repartis en les emportant.

Besoin de vos conseils...
Besoin de vos conseils...

Aujourd'hui , le directeur est venu accompagné des ses ouvriers et m'a déclaré que les côtes prises étaient exactes et que le jour, notamment en haut, était normal.

Je suis un peu désemparée, j'ai malheureusement à faire à une personne de très mauvaise foi, que me conseilleriez vous de faire ???

Je vous remercie infiniment de toutes vos suggestions.

 

Besoin de vos conseils...
Partager cet article
Repost0
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 12:28

Sa Z'humaine m'a contactée, tout s'est très bien passé, il va bien Micky !!!

 

Micky

Il a grandi...
Il a grandi...
Il a grandi...

C'est un ado maintenant.

Et demain, Annie, sa Z'humaine, l'emmène chez les Blouses Vertes.

L'intervention est moins traumatisante que chez les Filles, malgré tout, Annie est inquiète...

Nous penserons tous fort à vous deux demain...

Il a grandi...
Partager cet article
Repost0
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 22:45

Citation à propos d'un personnage qui a perdu son fils.

Depuis, le monde a radicalement changé (...) au lieu de croire que le mal est un cauchemar dont on va s'éveiller, on considère que c'est le bien qui est une illusion.

Innocent de Harlan COBEN
Partager cet article
Repost0