Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 07:06
Elle ne sera jamais oubliée DIESEL...

La chienne-policière du RAID décédée suite à l’assaut donné rue du Corbillon à Saint-Denis le 18 novembre dernier s’apprête à recevoir – à titre posthume – la plus haute récompense militaire pour les animaux…

La médaille DICKIN

Créée en 1943 par Maria Dickin, fondatrice de l’organisation vétérinaire PDSA, cette médaille honorifique n’est ni plus ni moins que la plus haute gratification militaire pour les animaux.

Diesel sera le 66e animal à être ainsi décoré depuis la création de la médaille par l’organisation. Et avant elle, ce sont 29 autres chiens, un chat, 32 pigeons voyageurs et 3 chevaux qui ont été récompensés de la même manière pour leur bravoure.

Belle journée à tous !

Elle ne sera jamais oubliée DIESEL...
Partager cet article
Repost0
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 22:02

 

   noel-peripeties-infirmiere

 

Mille pensées à tous ceux qui sont dans la peine, le chagrin, la solitude...

Joyeux Noël à tous !

Partager cet article
Repost0
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 19:03
Qu'est ce qu'elle m'a cherchée Mamounette...

J'étais là sous la cheminée.

Et elle a passé, repassé, rerepassé, rererepassé, rerererepassé...En secouant notre boîte de croquettes. Sa voix montait dans les aigus, elle commençait à paniquer...

Mais moi j'ai pas bougé...J'avais pas envie...

Qu'est ce qu'elle m'a cherchée Mamounette...

Belle soirée à tous

Partager cet article
Repost0
29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 09:15

Beau et doux dimanche à tous !

QUAND ON A QUE L'AMOUR...
Partager cet article
Repost0
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 12:04

Un texte poignant publié par Antoine Leiris, journaliste à France Bleue, qui a perdu sa femme dans les attentats :

"Vous n’aurez pas ma haine

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

 

Vous n'aurez pas ma haine...
Partager cet article
Repost0
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 21:05
Malheureusement, celui-là, je n'ai pas pu le sauver...

Bonne semaine à tous !

Malheureusement, celui-là, je n'ai pas pu le sauver...
Partager cet article
Repost0
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 20:53

PARIS et la FRANCE...

Comme à CHARLIE HEBDO, il y a dix mois...

Ont replongé dans l'horreur...

Partager cet article
Repost0
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 21:44

Maman a de graves problèmes de santé...J'essaie de revenir très vite...

Petite Pause...

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 23:21
La dernière tarte aux figues

Belle et douce soirée à tous !

La dernière tarte aux figues
Partager cet article
Repost0
28 octobre 2015 3 28 /10 /octobre /2015 20:47
Urgence pour Amaro !!!

CE PAUVRE GALGO EST REMIT A L ADOPTION AVANT MEME D ETRE ARRIVE DANS SA FAMILLE. 

Son adoptante en Belgique , que beaucoup connaissent sur facebook avait adopté Amaro, ce galgo qui n'en pouvait plus d'être en refuge.

Un gentil galgo zéro défaut qui n'est pas récompensé de sa gentillesse et qui retourne à la case départ.

elle nous écrivait encore samedi qu'elle était heureuse de l'avoir.Un incident a eu lieu ce week end et elle ne peut plus le prendre.Un problème de PA qui ne se fait pas de cadeau en Belgique .

Nous l'avons fait castré,vacinné,pucé, testé pour les 3 maladies du sud et organisé son très long voyage de 2000kms et il était déjà à l'écart a attendre son départ qui n'aura hélas pas lieu pour retrouver sa famille d'adoption.

Donc mes amies si vous avez envie d'apporter un peu de bonheur à ce gentil lévrier, ouvrez lui votre maison et faites qu'il ne reste pas seul en Espagne.

Nous sommes blindés en chiens et avons hélas notre quotat et impossible pour nous  de le prendre avec les notres a moins d'un miracle et qu'une place ne se libère, nous allons tenter l'impossible pour lui.

Les details sur sont adoption ci dessous lors de notre premiere annonce.

Bonne chance a toi mon gentil loulou

Merci de vos partages

Amaro est un joli lévrier galgo plein de douceur et très sociable avec ses congénères.

Cela fait trop longtemps qu'il est au refuge il est temps de le remonter de son Espagne ou la vie n'a pas été très rose pour lui.Un loulou joueur qui apportera un rayon de soleil chez vous.

Il est à l'adoption chez sos chiens galgos sous contrat

Nous organiserons une pré visite de courtoisie à votre domicile .

Il est catré, puccé, vacciné, rage...,passeport naturellement

Besoin d'un jardin bien cloturé (indispensable) et de belles promenades pour son plaisir et le votre.

Aucune agressivité

Il est vacciné, puccé, castré naturellement, et testé 3 maladies du sud

Participation frais adoption de 260€

Contact

mail: galgosetgalgas@yahoo.fr

Tel: 06 12 80 52 16

MERCI DE FAIRE SUIVRE À TOUS VOS CONTACTS

Urgence pour Amaro !!!

Belle soirée à tous !

Partager cet article
Repost0