Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 avril 2025 4 17 /04 /avril /2025 13:19

...Pour aller dans le jardin

Température trop fraîche ce matin....
Température trop fraîche ce matin....

Elle a préféré la douce chaleur du plaid ma Bichette.

Fâchée d'avoir été réveillée...

Température trop fraîche ce matin....
Partager cet article
Repost0
16 avril 2025 3 16 /04 /avril /2025 18:15

"Permettez-moi, en tant que prêtre et théologien, d'apporter une précision : il n'est pas permis pour un Chrétien fidèle aux Saintes Ecritures de céder à cette fausse tradition et de consommer de l'agneau pascal pour Pâques car depuis le sacrifice du Christ à la Croix, il est devenu le seul Agneau véritable et a donc, de fait, abrogé tous les sacrifices animaliers. Cette "tradition" n'a donc rien de chrétien, elle est là pour justifier les bassesses et les cruauté du ventre, elle relève bien au contraire d'une grave désobéissance aux lois divines de la Nouvelle Alliance énoncée par le Christ...j'ajouterai enfin, qu'il est du devoir de chaque Chrétien d'être végétarien et de ne contribuer en aucune manière possible à la souffrance animale..."

COMMENTAIRE DU RÉVÉREND EMMANUEL BRIGLIA-AUDIBERT
Partager cet article
Repost0
19 mars 2025 3 19 /03 /mars /2025 21:06
J'avais chaussé mes pantoufles et endossé ma robe de chambre. J'essuyai une larme dont la bise qui soufflait sur le quai avait obscurci ma vue. Un feu clair flambait dans la cheminée de mon cabinet de travail. Des cristaux de glace, en forme de feuilels de fougère, fleurissaient des vitres des fenêtres et me cachaient la Seine, ses ponts et le Louvre des Valois.
J'approchai du foyer mon fauteuil et ma table volante, et je pris au feu la place qu'Hamilcar daignait me laisser. Hamilcar, à la tête des chenets, sur un coussin de plume, était couché en rond, le nez entre ses pattes. Un souffle égal soulevait sa fourrure épaisse et légère. A mon approche, il coula doucement ses prunelles d'agate entre ses paupières mi-closes qu'il referma presque aussitôt, en songeant : "Ce n'est rien, c'est mon ami".
Hamilcar ! Lui dis-je en allongeant les jambes, Hamilcar, prince somnolent de la cité des livres, gardien nocturne ! Pareil au chat divin qui combattit les impies dans Héliopolis, pendant la nuit du grand combat,tu défends contre de vils rongeurs les manuscrits et les imprimés que le vieux savant acquit au prix d'un modique pécule et d'un zèle infatigable. Dans cette bibliothèque silencieuse, que protègent tes vertus militaires, Hamilcar, dors avec la mollesse d'une sultane ! Car tu réunis en ta personne l'aspect formidable d'un guerrier tartare à la grâce appesantie d'une femme d'Orient. Héroïque et voluptueux, Hamilcar, dors en attendant l'heure où les souris danseront, au clair de la lune, devant les Acta sanctorum des doctes bollandistes.
Le commencement de ce discours plus à Hamilcar, qui l'accompagna d'un bruit de gorge pareil au chant d'une bouilloire. Mais, ma voix s'étant élevée, Hamilcar m'avertit, en abaissant les oreilles et emplissant la peau zébrée de son front, qu'il étaiit malséant de déclamer ainsi. Et il songeait : "Cet homme aux bouquins parle pour ne rien dire, tandis que notre gouvernante ne prononce jamais que des paroles pleines de bon sens, pleines de choses, contenant soit l'annonce d'un repas, soit la promesse d'une fessée. On sait ce qu'elle dit. Mais ce vieillard assemble des sons qui ne signifient rien".
Ainsi pensait Hamilcar
 
Anatole France
1844 - 1924
Le crime de Sylvestre Bonnard (1881)
Un chat en hiver Anatole France
Partager cet article
Repost0
12 mars 2025 3 12 /03 /mars /2025 16:31

Je ne sais pas ce qui a pu provoquer son apathie hier, mais ce matin Siléa va mieux.

Merci Jean-Marc, Zoé, Béa, Maîtresse Pilou et Simone pour vos commentaires !

Siléa...

Siléa est apathique, prostrée depuis ce matin.

Pas de diarrhée, ni de vomissements, par contre elle refuse de manger.

 

 

Siléa...

Visite chez la vétérinaire ce matin.

Une analyse de sang  : Taux d'urée, de créatinine et glycémie normaux. Pour la thyroïde, un taux très légèrement supérieur à la normale, à surveiller.

Par contre elle lui a détecté un  souffle au coeur et m'a conseillé une echographie cardiaque.

Je la recontacte en fin d'après-midi. Siléa est toujours prostrée...

Très inquiète...

Rendez-vous demain matin à 11h.

Siléa...
Siléa...
Partager cet article
Repost0
6 mars 2025 4 06 /03 /mars /2025 23:11

Une association,que j'ai découverte sur facebook et que je soutiens depuis sa création en 2022. 

le sanctuaire Les Meuh’eureuses est une association reconnue d’intérêt général basée en Sarthe (1) dont l’objectif premier est de sauver et recueillir des bovins destinés à l’engraissement et à l’abattoir.

Le sanctuaire est membre du Réseau National des Refuges Animalistes. Le Réseau National des Refuges Animalistes est une association qui regroupe des refuges et sanctuaires pour les animaux dits de ferme ou d’élevage, sur le territoire français.

Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les refuges et sanctuaires pour animaux dits de ferme et de tout animal issu de la maltraitance et de l’exploitation humaine.

A ce jour, de nombreux bovins ont rejoint les Meuh’eureuses pour y couler des jours heureux, loin de leur ancienne vie, du stress de l’exploitation et d’une mort certaine qui les attendait.

De très nombreuses vidéos sur Facebook que je ne me lasse pas de regarder tellement elles sont émouvantes !

Sauver un maximum de vies est bien sûr leur priorité mais ils oeuvrent également sur 2 autres aspects majeurs :

-Changer les mentalités et ouvrir les consciences des gens sur la sentience et les émotions des animaux dits d’élevage. En France, c’est depuis février 2015 que les animaux sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Cela est prouvé scientifiquement : ils ressentent la joie, le plaisir, l’attachement mais aussi la tristesse, la peur, la douleur, la souffrance.

-Ils oeuvrent pour le droit au retrait du statut d’éleveur pour les sanctuaires et le droit pour ces animaux d’être reconnus comme animaux de compagnie puisqu’ils sont sortis de l’élevage et n’y retourneront jamais. Cela aurait pour conséquence 3 actions majeures :

-Pouvoir retirer leurs boucles d’identification car ils ne sont pas des numéros mais des individus à part entière avec une personnalité propre et unique à chacun.

-Pouvoir faire appel à un service funéraire, digne et respectueux, comme alternative à l’équarrissage. En effet, le passage d’une benne venant saisir le corps d’un de nos animaux tel un déchet est inacceptable.

Mettre fin aux contrôles sanitaires annuels dont la finalité est de protéger les consommateurs de viande et de produits laitiers. Cela n’a donc pas lieu d’être puisque nos animaux échappent à ce funeste destin.

Comme moi devenez membre et venez rejoindre la famille des Meuh !
Une famille si belle !!!
L’équipe du Sanctuaire vous invite à devenir adhérent de l’association en cliquant ici : https://www.helloasso.com/.../adherer-a-notre-sanctuaire
Adhérer, c’est tout simplement soutenir leur cause, leur combat : sauver un maximum de bovins et œuvrer à changer les mentalités sur ces animaux qui méritent respect et amour !
 
(1) Sanctuaire les Meuh'eureuses
Lieu Dit l'Hommedaire
72220 ST MARS D'OUTILLE
lesmeuheureuses@gmail.com
Sanctuaire les Meuh'eureuses
Partager cet article
Repost0
5 mars 2025 3 05 /03 /mars /2025 09:16

Quand le Pouvoir de l'Amour dépassera l'Amour du Pouvoir, le Monde sera en paix.

GANDHI

1869 - 1948

 

Citations - GANDHI
Partager cet article
Repost0
3 mars 2025 1 03 /03 /mars /2025 12:55

Habitant un tout petit village, très peu de commerces, je passe de nombreuses commandes sur internet, notamment des commandes de chaussures, des tennis.

J'ai effectué ma commande lundi dernier et deux jours après mon colis était dejà dispos au relais colis.

Mais surprise en ouvrant la boîte de chaussures reçue...

 

Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Malheureusement plus rien ne m'étonne...

Des chaussures dépareillées :

Une chaussure basse marron (le modèle commandé)

Une chaussure montante grise.

Pataugas travaille avec de nombreux partenaires, et ce partenaire notamment fait payer les retours.

J'ai élevé la voix en leur disant, que la faute leur incombait, et qu'il était hors de question que je paie des frais de retours.

J'attends leur réponse...

Abasourdie..

Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Partager cet article
Repost0
28 février 2025 5 28 /02 /février /2025 09:22
Les grands Cerfs Claudie HUNZINGER

Un livre magnifique qui m'a profondément émue. Ce roman est puissant, intelligent et surtout sincère. L'ensemble sonne juste et donne une envie furieuse de sauver les grands cerfs, ces animaux majestueux que les chasseurs continuent, malheureusement, à massacrer.

Un livre dont on ne sort pas indemne...

Les grands Cerfs Claudie HUNZINGER
Partager cet article
Repost0
26 février 2025 3 26 /02 /février /2025 19:47

"Deux choses m'étonnent : L'intelligence des Bêtes et la bestialité des Hommes.

Tristan BERNARD

1866 - 1947

 

Citations - Tristan BERNARD -
Partager cet article
Repost0
12 février 2025 3 12 /02 /février /2025 20:59

Un jour au mauvais endroit CALOGERO

Échirolles centre, banlieue sud de Grenoble Je m'appelle Sofiane, j'ai vingt ans Kevin c'est mon pote on est inséparables J'ai un job, moi je vis simplement
Le soir à Villeneuve, les grands frères et les gosses Les terrains de foot et la boxe Qui a eu tort, la raison du plus fort Pour un regard en croix je suis mort
Toi mon frère dis-moi pourquoi La vie continue sans moi Dis-moi pourquoi j'étais là Un jour au mauvais endroit Les cafés, les cinémas Je n'y retournerai pas Ma vie s'est arrêtée là Un jour au mauvais endroit
Dans la violence s'est brisée mon enfance J'ai perdu l'existence et le sens Dans les allées du parc Maurice Thorez On a poignardé ma jeunesse
Qui a mis ça, la guerre dans nos quartiers L'abandon, l'ennui, la télé Des couteaux de combat dans les mains des gamins Pour un regard en croix c'est la fin
Toi mon frère dis-moi pourquoi La vie continue sans moi Dis-moi pourquoi j'étais là Un jour au mauvais endroit Les cafés, les cinémas Je n'y retournerai pas Ma vie s'est arrêtée là Un jour au mauvais endroit
Et c'est parce qu'ils étaient là Un jour au mauvais endroit Qu'ailleurs ici ou là-bas Pour nos frères plus jamais ça!
Pour nos frères plus jamais ça!
Non, pour nos frères plus jamais ça!
Pour nos frères plus jamais ça!
Plus jamais ça... Plus jamais ça...
Partager cet article
Repost0