"Permettez-moi, en tant que prêtre et théologien, d'apporter une précision : il n'est pas permis pour un Chrétien fidèle aux Saintes Ecritures de céder à cette fausse tradition et de consommer de l'agneau pascal pour Pâques car depuis le sacrifice du Christ à la Croix, il est devenu le seul Agneau véritable et a donc, de fait, abrogé tous les sacrifices animaliers. Cette "tradition" n'a donc rien de chrétien, elle est là pour justifier les bassesses et les cruauté du ventre, elle relève bien au contraire d'une grave désobéissance aux lois divines de la Nouvelle Alliance énoncée par le Christ...j'ajouterai enfin, qu'il est du devoir de chaque Chrétien d'être végétarien et de ne contribuer en aucune manière possible à la souffrance animale..."
Je ne sais pas ce qui a pu provoquer son apathie hier, mais ce matin Siléa va mieux.
Merci Jean-Marc, Zoé, Béa, Maîtresse Pilou et Simone pour vos commentaires !
Siléa est apathique, prostrée depuis ce matin.
Pas de diarrhée, ni de vomissements, par contre elle refuse de manger.
Visite chez la vétérinaire ce matin.
Une analyse de sang : Taux d'urée, de créatinine et glycémie normaux. Pour la thyroïde, un taux très légèrement supérieur à la normale, à surveiller.
Par contre elle lui a détecté un souffle au coeur et m'a conseillé une echographie cardiaque.
Je la recontacte en fin d'après-midi. Siléa est toujours prostrée...
Très inquiète...
Rendez-vous demain matin à 11h.
Une association,que j'ai découverte sur facebook et que je soutiens depuis sa création en 2022.
le sanctuaire Les Meuh’eureuses est une association reconnue d’intérêt général basée en Sarthe (1) dont l’objectif premier est de sauver et recueillir des bovins destinés à l’engraissement et à l’abattoir.
Le sanctuaire est membre du Réseau National des Refuges Animalistes. Le Réseau National des Refuges Animalistes est une association qui regroupe des refuges et sanctuaires pour les animaux dits de ferme ou d’élevage, sur le territoire français.
Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les refuges et sanctuaires pour animaux dits de ferme et de tout animal issu de la maltraitance et de l’exploitation humaine.
A ce jour, de nombreux bovins ont rejoint les Meuh’eureuses pour y couler des jours heureux, loin de leur ancienne vie, du stress de l’exploitation et d’une mort certaine qui les attendait.
De très nombreuses vidéos sur Facebook que je ne me lasse pas de regarder tellement elles sont émouvantes !
Sauver un maximum de vies est bien sûr leur priorité mais ils oeuvrent également sur 2 autres aspects majeurs :
-Changer les mentalités et ouvrir les consciences des gens sur la sentience et les émotions des animaux dits d’élevage. En France, c’est depuis février 2015 que les animaux sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Cela est prouvé scientifiquement : ils ressentent la joie, le plaisir, l’attachement mais aussi la tristesse, la peur, la douleur, la souffrance.
-Ils oeuvrent pour le droit au retrait du statut d’éleveur pour les sanctuaires et le droit pour ces animaux d’être reconnus comme animaux de compagnie puisqu’ils sont sortis de l’élevage et n’y retourneront jamais. Cela aurait pour conséquence 3 actions majeures :
-Pouvoir retirer leurs boucles d’identification car ils ne sont pas des numéros mais des individus à part entière avec une personnalité propre et unique à chacun.
-Pouvoir faire appel à un service funéraire, digne et respectueux, comme alternative à l’équarrissage. En effet, le passage d’une benne venant saisir le corps d’un de nos animaux tel un déchet est inacceptable.
–Mettre fin aux contrôles sanitaires annuels dont la finalité est de protéger les consommateurs de viande et de produits laitiers. Cela n’a donc pas lieu d’être puisque nos animaux échappent à ce funeste destin.
Habitant un tout petit village, très peu de commerces, je passe de nombreuses commandes sur internet, notamment des commandes de chaussures, des tennis.
J'ai effectué ma commande lundi dernier et deux jours après mon colis était dejà dispos au relais colis.
Mais surprise en ouvrant la boîte de chaussures reçue...
Des chaussures dépareillées :
Une chaussure basse marron (le modèle commandé)
Une chaussure montante grise.
Pataugas travaille avec de nombreux partenaires, et ce partenaire notamment fait payer les retours.
J'ai élevé la voix en leur disant, que la faute leur incombait, et qu'il était hors de question que je paie des frais de retours.
J'attends leur réponse...
Abasourdie..
Un livre magnifique qui m'a profondément émue. Ce roman est puissant, intelligent et surtout sincère. L'ensemble sonne juste et donne une envie furieuse de sauver les grands cerfs, ces animaux majestueux que les chasseurs continuent, malheureusement, à massacrer.
Un livre dont on ne sort pas indemne...
Un jour au mauvais endroit CALOGERO