Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 11:29

Je relaie le billet de LADY GALGA

 

chien-coeurjpg-copie-1.jpg

                                                                                           

MERCI

Vous pouvez aider et encourager les associations de PA, dans leurs actions de

sauvetages pour les animaux en faisant des clics gratuits ou des dons sur

 

HelloAsso

                           

Parfois il n'y a pas de clic de pub il faut revenir un peu plus tard

 

Merci et Belle journée à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 07:03

Je relaie le billet de LADY GALGA.

 

Nous voudrions attirer l'attention sur les conditions d'adoption d'un lévrier.

 

Ces chiens ont besoin de courir, de goûter à la liberté de galoper dans un jardin.

 

Il suffit de les voir courir pour comprendre que les priver de cette liberté, c'est comme mettre un oiseau en cage qui ne pourra plus jamais voler.

 

Certains d'entre vous vont dire, qu'ils sont mieux dans un petit logement que dans l'enfer Espagnol ?

 

C'est pourquoi ils ont doublement droit de vivre leur paradis ensuite.

 

Ces chiens qui ont souffert ont de surplus un extrême attachement pour maitres qui devient leur sauveur et ils supportent mal la solitude.

 

Donc avoir un jardin me semble indispensable, et une personne au foyer également.

 

Trop de galgos reviennent a l'adoption alors qu'ils sont de fabuleux chiens de compagnies, juste par méconaissance de leurs besoins.

 

(Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ..mais c'est du cas par cas.) 

 

Tout doit être toujours fait pour le bonheur de ces chiens.

 

Une petite video où Lady Galga est avec des amies et une partie de ses galgos à la mer.


Que du bonheur...

          

 

Un galgo libre est un galgo heureux !

 

Des galgos à adopter, , , , et .

 

Bon week-end à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 19:40

 6 bébés Boxer trouvés abandonnés au milieu de nulle part.

Ils sont à adopter.

Je relaie le billet de LADY GALGA

Regardez ces premières images

 

tom1.jpg

 

isabella

  dolores 3

 dolly4

 

tina5.jpg

 

tango6.jpg

  Aujourd'hui, je reçois un appel d'une amie en Espagne qui se promenant

dans la montagne ce matin a eu la surprise de tomber sur une portée

de 6 chiots qui pleuraient abandonnés au milieu de nulle part .

Ils étaient donc voués à une mort certaine.

La maman disparue ? morte sans aucun doute ?

Les chiennes n'abandonnent pas leurs bébés ainsi !

 

N'écoutant que son grand coeur elle a ramené ses chiots et m'a appelée

aussitôt à l'aide.

Je sais que ce ne sont pas des galgos mais on ne peut les laisser seuls

ces petiots ? Et passer son chemin comme si de rien n'était.


Moi je peux pas alors on y va..Tant pis pour les enquiquinements encore et encore...

 

Dans un mois il feront donc partie du deuxieme voyage où nous descendrons

les chercher en Espagne.

 

Mais attention ils vont grandir, il leur faut de l' espace, des chiots ca fait

des bêtises la premiere année, ca fait des pissous partout au début,

ca grignote ce qui traine par terre.

Une adoption est une chose réfléchie, qu'il faut assumer

 

Ce n'est pas de bons arguments pour les placer, mais si nous ne voulons

pas les revoir à l'adoption, je suis partisante d 'informer.

Par contre ce sont des chiens adorables avec les enfants, très fidèles, joueurs.

Du bonheur sur pattes.

 

Diffusez à tous vos contacts pour eux,

Ils sont magnifiques et il y a des demoiselles et des jeunes hommes.

Si vous souhaitez réserver laissez moi un message sur galgosetgalgas@yahoo.fr ou contactez moi sur mon profil facebook: Galga Patricia

Dès que j'en sais plus je viens vous en parler naturellement.

 

lady galga

 

Je reviendrai régulièrement pour relayer les billets de  Lady Galga.

Elle est merveilleuse, exceptionnelle Lady Galga.

Un grand bravo à toi Patricia pour ton dévouement et ton abnégation pour tous ces Sans Voix, pour tous ces Galgos et ces Podencos d'Espagne...

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 05:55

 

 

Bon week-end à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 19:30
Je relaie l'apel de détresse de LADY GALGA

Notre association" sos-chiens-galgos" souhaite venir en aide aux galgos
qui sont à sortir de Bazea en Andalousie.
Ils étaient dans la célèbre perrera de Linares connu comme mouroir tortionnaire des animaux
.La perrera de Mareina a été fermée, mais celle là est peut être pire.
Tous les 10 jours l'euthanasie est programmée et les animaux y sont
nourris une fois par semaine,à quoi sa sert pour eux de nourrir des
chiens qui vont mourir?.
Maria Théresa dirige depuis 20 ans ce refuge avec passion.
Nous envoyons de suite la pension pour ces galgos.
( 90 € mensuel par chien + 115 € de vétérinaire+ frais de transport)
votre aide est indispensables mes amies.
Nous en sauvons 5 de suite. talia, otto, chanel, bella et aghata
Ils seront vacinnés, pucés, stérilisés et remontés à la frontière à Irun
le plus tôt possible où nous irons les chercher .
Nous vous invitons à parrainer un de ces chiens, à en adopter ou
être famille d'accueil si vous le pouvez.
Aidez nous  à partager l'info auprès de vos amies.

Faites qu'une chaine de solidarite se forme pour ces galgos noirs
en majorité ( ceux qui ont le moins de chance.)ceux qui sont maudits
alors qu'ils sont exceptionnels.
 
 Une transparence de vos dons et des photos au fur et a mesure
de l'avancement de l' évènement se fera naturellement.
Nous allons continuer à aider Maria Térésa, nous n'allons pas l'Iabandonner
seule avec ses chiens.
La chasse vient de se terminer et la pauvre trouve de nouveaux chiens
chaque jour jetés la nuit au dessus des murs.
Donc notre action continuera.

Nous vous ferons de belles photos et videos.

Vous pouvez faire un don via paypal, CB, que vous trouverez sur le site
http:// www.ma-vie-de-galgo.com/
ou via la collecte sur le site
http://www.helloasso.com/ associations/ sos-chiens-galgos/ collectes/ les-levriers-galgos-de-baze a

 

Un reçu fiscal vous sera délivré sur demande.

 

Relayez à tous vos contacts, merci pour EUX !!!

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 08:45

mes-images-10-2061.resized.jpg

 

mes-images-10-2062.resized.jpg

 

mes-images-10-2063.resized.jpg

 

mes-images-10-2064.resized.jpg

 

mes-images-10-2065.resized.jpg

 

mes-images-10-2066.resized.jpg

 

mes-images-10-2067.resized.jpg

 

mes-images-10-2068.resized.jpg

 

mes-images-10-2069.resized.jpg

 

mes-images-10-2073.resized.jpg

 

Bon dimanche à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 07:15

Ce texte a été attribué à tort à Charlie Chaplin, car il l'aurait récité lors d'un de ses anniversaires. Il a été écrit en fait par Kim McMillen, une femme, écrivain, et sa fille l'a publié en 2001.

 

rayon-de-soleil.jpeg

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai compris qu’en toutes circonstances,
J’étais à la bonne place, au bon moment.
Et, alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle….
L’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,
N’étaient rien d’autre qu’un signal
Lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle…..
L’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de vouloir une vie différente
Et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive,
Contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle….
La Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai commencé à percevoir l’abus
Dans le fait de forcer une situation ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même
Ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…..
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle….
Le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
Personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle….
L’Amour Propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé d’avoir peur du temps libre
Et j’ai arrêté de faire de grands plans,
J’ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd’hui je fais ce qui est correct, ce que j’aime,
Quand ça me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle….
La Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de chercher à toujours avoir raison,
Et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui j’ai découvert…
L’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui je vis une seule journée à la fois
Et cela s’appelle…..
La Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur
Elle devient une alliée très précieuse
Tout ceci c’est….
Le Savoir Vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter….
Du chaos naissent les étoiles.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle…
La Vie!

 

Belle journée à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 09:27

Des ennemis plus cauchemardesques les uns que les autres !!!

 

 

Belle semaine à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 09:05

 

mes-images-10-3576.resized.jpg

 

mes-images-10-3578.resized.jpg

  C'est mon nouveau terrain de jeux !!!

 

Hop, on repart !!!

  mes-images-10-3601.resized.jpg

 

mes-images-10-3602.resized.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

mesprincesses

Partager cet article
Repost0
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 08:45

Je l'ai découverte dans mon magasin Biocoop.

 

mes-images-10-5162.resized.jpg

 

La farine de lupin est une farine obtenue à partir de graines de lupin blanc doux que l'on a nettoyées, décortiquées et broyées. Elle est de couleur jaune.

 

mes-images-10-5167.resized.jpg
 

 Elle présente de nombreux intérêts :

 

Culinaire

 
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.

Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.

Pour la santé

La farine de lupin est une bonne alternative à toutes les personnes qui ont besoin :
- d'un aliment très protéiné 
- d'une alternative aux œufs 
- d'une farine sans gluten, qui peut être associée à d'autre.

Nutritionel

 

 Il s'agit de la légumineuse la plus riche en protéines : elle en contient 40 % et une bonne teneur en lysine et en arginine. 
- Fibres : 30 %.
  Matière grasse : 10 %. Le lupin a peu d'acides gras saturés (14 %), et beaucoup d'acides gras insaturés dont 67 % d'acides gras mono-insaturés. Quant aux poly-insaturés restants, le ratio oméga 6/oméga 3 est de 2,5.
- Glucides : 10 %. Pas d'amidon 

 

En revanche, comme elle est un peu amère, il faut en utiliser très peu.
  Lorsqu’on l’utilisera, on veillera à la mélanger à une autre farine, faisant en sorte que son poids ne dépasse pas 1/3 du poids de farine de la recette.

 

Je l'ai testée dans ma recette de cake, recette ICI

 

mes-images-10-5173.resized.jpg

 

j'ai mis 100 g de farine de blé, 60 g de farine de lupin et 2 oeufs au lieu de 3.

La prochaine fois, j'essaierai de ne mettre qu'un oeuf, à voir...

 

Belle journée à tous !


mesprincesses


Partager cet article
Repost0