Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 08:10

J'aime sa couleur,

 

DSC00139.resized.jpg

 

DSC00143.resized.jpg

 

DSC00141.resized.jpg

  sa fragilité...

 

 

Bon dimanche à tous !!!

 

DSC02872.resized

 

27 semaines...

Partager cet article
Repost0
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 10:38

 

-umiere.jpeg

 

Marche,
N’arrête pas de marcher
D’ouvrir des portes
De soulever des pierres
De chercher dans les tiroirs de l’ombre
De creuser des puits dans la lumière

Cherche,
N’arrête pas de chercher
Les traces de l’oiseau dans l’air
L’écho dans le ravin
L’incendie dans les neiges de l’amandier

Tout l’ignoré
Le caché
L’inconnu
Le perdu

Cherche
Tu trouveras
Le mot et la couleur de ton poème

Jean-Pierre Siméon

Né le 6 mai 1950

 

Bon week-end à tous !

 

 

DSC02872.resized

 

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 11:51

ma chère Marie pour ce magnifique scrap !!!

 

scrapelysee.jpg

 

 

DSC02872.resized

 

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 23:18

 

murs3.jpg

 

Je hais les haies
qui sont des murs.
Je hais les haies
et les muriers
qui font la haie
le long des murs.
Je hais les haies
qui sont de houx.
Je hais les haies
qu'elles soient de mûres
qu'elles soient de houx !
Je hais les murs
qu'ils soient en dur
qu'ils soient en mou !
Je hais les haies qui nous emmurent.
Je hais les murs
qui sont en nous !

Raymond DEVOS

(1922 - 2006) 

 

DSC02872.resized 

  

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 07:08

 

 

 

 

Belle journée à tous !

DSC02872.resized
Partager cet article
Repost0
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 23:00

Chacun à sa manière de regarder la nuit.

Victor Hugo

 

lumiere1

 

Les épreuves peuvent être considérées comme des plongées dans le noir. Ne dit-on pas, lorsqu'on en sort, qu'on voit enfin "le bout du tunnel" ? Même si elles ne sont pas souhaitables, ces épreuves ont la vertu paradoxale de nous faire mieux apprécier la clarté d'après les ténèbres. Comme la soif nous fait découvrir la valeur précieuse de l'eau, comme le brouillard opaque nous permet de mieux apprécier la limpidité d'un lendemain ensoleillé, comme le froid nous donne de goûter à la douceur apaisante d'un rayon de soleil, comme la fatigue nous donne de redécouvrir la force de notre énergie restaurée, c'est par contraste aussi que nous en sommes en mesure d'apprécier le goût de la vie.

Même dans la nuit la plus profonde, il nous est donné de percevoir, à un moment, l'obscure clarté des étoiles. Et puis après chaque nuit, aussi noire soit-elle, succède une aube nouvelle..

 

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit", soulignait poétiquement Khalil Gibran.

 

 

DSC02872.resized

 

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 09:24

 

DSC00128.resized.jpg

 

et une jolie carte de Khanel

Merci beaucoup ma chère  Khanel !!!


DSC00101.resized.jpg

 

Bonne semaine à tous !

 

DSC02872.resized

 

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 07:52

Aimer est un mot qu’il faut vivre

  L'amour est la plus belle faveur que peut nous apporter notre existence...

 

DSC00681.resized

Elysée 

 

Six mois qu'elle est partie au-delà de l'Arc en Ciel, ma petite Merveille, mon Ange Blanc, ma Perle Rare...

 

DSC02872.resized

 

26 semaines...

Partager cet article
Repost0
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:01

Encore une danse

  Il y a des gens qui pensent large et d’autres étroit. Il y a des gens qui laissent entrer la vie, la souffle du large dans leurs têtes grandes ouvertes et puis, il y a ceux qui se verrouillent et finissent, si on vit avec eux, par vous racornir, vous rétrécir…

 

  Des années sans affection ni tendresse, ça ne se rattrape pas. On n'a plus le mode d'emploi pour s'aimer.

Vu de l'extérieur

Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré.

Écrire c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.
Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien. Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore heureux qu'ils ne vous détruisent pas à petit feu en s'accrichant à vos basques et en vous suçant le sang.
Et puis...
Il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demie-heure et changent le cours de votre vie.
Le monde est dangereux. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire...
Il existe toute sorte de gens nuisibles.
Le nuisible d'occasion, le nuisible par distraction, le nuisible oisif, le nuisible persistant, le nuisible arrogant, le nuisible repenti qui mord puis se jette à vos pieds en implorant votre clémence... Il ne faut jamais sous-estimer le nuisible. Ne jamais croire que l'on s'en défait d'un revers de manche ou d'un coup de torchon.
Le nuisible se révèle dangereux car le nuisible est comme le cafard : indestructible.
L'amour est un grand menteur, un grand dissimulateur. Il vous force à tout donner puis s'en va, repu, ennuyé, à la recherche d'autres cœurs à dévaliser. Alors on se raccroche à des bouts de bois qui flottent. On se construit une bulle, on prend la paille qu'on vous tend et on réapprend à respirer. Tout doucement. Avec ces petits riens justement. Ces petits bonheurs de rien du tout, quand le grand bonheur, le bonheur effrayant, le bonheur plus grand que tous les autres vous a déserté. J'ai connu ce bonheur effrayant. Je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir...
La valse lente des tortues
" On ne guérit pas d'une mère qui ne vous aime pas. Ça creuse un grand trou dans le cœur et il en faut de l'amour et de l'amour pour le remplir ! On n'en a jamais assez, on doute toujours de soi, on se dit qu'on n'est pas aimable, qu'on ne vaut tripette. "

 

C'est toujours dans les yeux qu'on voit si les gens sont tristes ou heureux. Le regard, on ne peut pas le maquiller.
Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.
Quand on a peur, il faut toujours regarder sa peur en face et lui donner un nom. Sinon, elle vous écrase et vous emporte comme une vague scélérate.
C'est cela la vraie solitude : se retrouver seule et apprendre à s'estimer, avancer dans la vie sans encouragements, sans autres applaudissements que ceux que l'on s'accorde, dans le silence effroyable du tête-à-tête de l'âme. Quand on a appris à s'aimer à deux, c'est dur de s'aimer toute seule.
J'étais là avant 
L’amour est une denrée étrange. Trop d’amour étrangle. Pas d’amour détruit.

 

Bon week-end à tous !

 

DSC02872.resized

 

25 semaines...

Partager cet article
Repost0
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:48

 

DSC09582

Elysée

 

 Entrer dans la quiétude
Pour qu’en toi
renaisse la rythmique
Entrer dans le silence
Pour que de loin
te revienne la musique
Que nostalgie
ne soit plus déchirure
Qu’espérance
ne soit plus attente
Que la vie perdue devienne
Un cœur autre qui bat
au fin fond de ton corps
Plus que les saisons intransigeantes
souverain

 

François CHENG

Né le 30 août 1929

 

DSC02872.resized

 

25 semaines...

Partager cet article
Repost0