BIJOU
![]()
Et voici LOULOUTE, la petite Merveille que je parraine.
Elle est née le 19 juillet 2016
Une association,que j'ai découverte sur facebook et que je soutiens depuis sa création en 2022.
le sanctuaire Les Meuh’eureuses est une association reconnue d’intérêt général basée en Sarthe (1) dont l’objectif premier est de sauver et recueillir des bovins destinés à l’engraissement et à l’abattoir.
Le sanctuaire est membre du Réseau National des Refuges Animalistes. Le Réseau National des Refuges Animalistes est une association qui regroupe des refuges et sanctuaires pour les animaux dits de ferme ou d’élevage, sur le territoire français.
Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les refuges et sanctuaires pour animaux dits de ferme et de tout animal issu de la maltraitance et de l’exploitation humaine.
A ce jour, de nombreux bovins ont rejoint les Meuh’eureuses pour y couler des jours heureux, loin de leur ancienne vie, du stress de l’exploitation et d’une mort certaine qui les attendait.
De très nombreuses vidéos sur Facebook que je ne me lasse pas de regarder tellement elles sont émouvantes !
Sauver un maximum de vies est bien sûr leur priorité mais ils oeuvrent également sur 2 autres aspects majeurs :
-Changer les mentalités et ouvrir les consciences des gens sur la sentience et les émotions des animaux dits d’élevage. En France, c’est depuis février 2015 que les animaux sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Cela est prouvé scientifiquement : ils ressentent la joie, le plaisir, l’attachement mais aussi la tristesse, la peur, la douleur, la souffrance.
-Ils oeuvrent pour le droit au retrait du statut d’éleveur pour les sanctuaires et le droit pour ces animaux d’être reconnus comme animaux de compagnie puisqu’ils sont sortis de l’élevage et n’y retourneront jamais. Cela aurait pour conséquence 3 actions majeures :
-Pouvoir retirer leurs boucles d’identification car ils ne sont pas des numéros mais des individus à part entière avec une personnalité propre et unique à chacun.
-Pouvoir faire appel à un service funéraire, digne et respectueux, comme alternative à l’équarrissage. En effet, le passage d’une benne venant saisir le corps d’un de nos animaux tel un déchet est inacceptable.
–Mettre fin aux contrôles sanitaires annuels dont la finalité est de protéger les consommateurs de viande et de produits laitiers. Cela n’a donc pas lieu d’être puisque nos animaux échappent à ce funeste destin.
Qui est Lolo ? Lolo accueille des chats FIV+ et/ou avec des pathologies lourdes ne permettant plus d'envisager leur adoption. Ils finiront leur vie en panier retraite, afin d'éviter tous changements. Son association ne vit que de dons ponctuels, des parrainages et des événements organisés pour aider les chats. Il n'y aucune adoption.
Manuela organise des vente pour aider Lolo.
Pour chaque article acheté une petite part est reversée à l'association de Lolo.
Voici mes derniers achats : 2 étuis à lunettes et un porte clefs.
Belle soirée à tous !
SOS POUR LES CHIENS DE LA PERRERA DE CUENCA
Je fais suivre l'appel de détresse de LADY GALGA
Il faut construire un refuge pour les chiens de Cuenca
Les dirigeantes du refuge (fourrière) de Cuenca Sonia et Carmen agressées verbalement en permanence et menacées de mort par des individus qui n'hésitent pas à s'en prendre physiquement aux chiens. Des actes de vandalismes à leur encontre sont devenus leur lot quotidien comme en témoignent les photos.
Elles n'ont désormais plus d'autres choix que celui de fuir.
Les autorités ne semblant pas décidées à lever le petit doigtpour assurer leur sécurité, elles ont donc décidé de partir fin décembre.
Elles se retrouvent donc à la rue dans quelques jours.
Mais que faire de leur 80 protégés, lévriers galgos et podencos pour la plupart.
Elles ne les abandonneront pas !
Elles ont tout donné de leur vie pour le sauvetage de leurs chiens .
Elles nous demandent de les aider à reconstruire un refuge d' urgence pour continuer de mettre à l'abris ces chiens qui n'ont qu'elles là- bas.
En attendant il faudra trouver des pensions ou des refuges pour accueillir ces animaux.
Devons nous baisser les bras et capituler devant ces infâmes galgueros car n'en doutons pas, ce sont bien eux qui se cachent derrière tout cela.
NON certainement pas ! Nous pouvons et nous devons nous mobiliser pour aider ces courageuses bénévoles et leurs toutous.
Avec notre aide, elles pourront faire face à l'urgence et entreprendre la construction d'un nouveau refuge.
MOYENS DE PAIEMENT
- Paypal : galgosetgalgas@yahoo.fr en specifiant pour Cuenca
- Chèque à l'orde de : sos chiens galgos en spécifiant au dos Cuenca
- Virement iban : FR76 1027 8021 8100 0202 2220 149 BIC : CMCIFR2A en spécifiant Cuenca
Pour plus de transparence nous viendrons ici afficher la liste des donateurs
et ferons la mise à jour régulièrement.
Merci pour eux
Merci de faire suivre à tous vos contacts
Quand on n'sait pas, on ne souffre pas...
Mais il est des situations où il faut garder les yeux grands ouverts.
LADY GALGA du blog SOS CHIENS GALGOS
LN du blog GALGOS 112
Visitez leurs blogs, des blogs qui retracent l'actualité horrible de ces chiens en Espagne.

Comment font-elles, moi je ne pourrai pas...Et je les admire et je leur dis un grand BRAVO...
Parce qu'elles se battent pour sauver, sauver et encore et toujours sauver...
Et...Elles manquent cruellement de finances pour leur combat.
AIDEZ-LES !!!
Merci pour elles
Merci pour eux
Il n'y a pas de petits dons, les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Je vous fais suivre l'hommage que rendait UNIMUS à LN VERDIER en mars 2009, c'est : ICI
Belle journée à tous !
Je relaie le billet de LN
du blog AGIR POUR LES GALGOS

Je relaie le billet de ZOE
Anima Vox, une fédération d’associations de Protection animale et de particuliers, à travers toute la France, a vu le jour cette année.
/http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F31666610698597102052349280592111936408474758357107n.jpg)
/http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F520922safeimage.jpg)
Voici par département la liste des associations qui participent .
Contactez-les pour savoir ce qu'elles organisent et y participer.
Faites un don à votre association de cœur.
01 Les Amis des Chats Libres /03 - NAC'AMIS/04 A.P.A.C.S/ 06 Poils de Tendresse/14 Les Compagnons de Freya /20 Terre des Bêtes Corse/21 Aux Félins Heureux /25 Association GALGOS/26 Oscar et Pilitte /29 SPA de Cornouaille/ 30 Les Sylvestres/ 31 Le Chat Forgeron /31 Le Refuge du Coeur /32 Angeline et les Chats d’Oc /32 SOS Chats sans frontières /33 Association ASURA SOS Animaux Aquitaine/33 Association Vénus/34 Protection Animale Lunel/35 Association Des P’tits Korrigans (ADPK) /38 Roxane Asso/ 38 Liberté sans frontière/44 La Casa/44 SOS Chatons/ 49 La Vallée des Chats /49 Papycats de Chris/49 Sauvetage et chats disparus d’Avrillé /49 Un Coeur Sans Toit UCST/52 Les 4 pattes au Pays des 4 Lacs/55 Félins de Cy de Là /56 Rescue Bretagne /57 Alma Ras/60 Chat'Kiri et Cie/60 Tominou Cats/64 Les Anges de l’Espoir/64 Terre de Boxer/72 Des Maux Des Mains/72 Les Crins Verts/80 Association Charly’s Angels/80 Association Duchesse et les Cats'Pattes/80 Les Lupus de Vero/85 Ecole du Chat Libre Caillerot /90 Les Sales Gosses/91 Sacapuces et Compagnie /92 CHAT TRAP 92
En cliquant sur ce lien vous trouverez leurs coordonnées.
https://mapsengine.google.com/map/u/0/viewer?mid=zGlBd0EErwEY.kGhx05wkRhrU
IL N'Y A PAS DE PETIT DON.
SOUTENEZ LES ASSOCIATIONS.
Vendredi, Samedi, Dimanche, c’est le Zoothon.
Vous pouvez encore participer aujourd'hui !
Bon dimanche à tous !

Il y avait
Avec un clic, vous offrez de 2 à 3 cm2 de couvertures aux chats et chiens recueillis par les SPA.
Et se sont ajoutés
Un clic permet de générer 4g de fourrage pour des associations s'occupant de chevaux abandonnés.
Et tout récemment
Chacun de vos clics financera des abris.
Et vous pouvez cliquer jusqu'à 4 fois par jour !!!
Merci pour eux !!!
Bonne semaine à tous !
Pour lire la suite c'est :
Bon week-end à tous !
