Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 janvier 2026 1 26 /01 /janvier /2026 11:04
Comète, une des petites Miraculées des Meuh'eureuses
Comète, le petit rayon de soleil ☀️
Depuis son arrivée il y a quelques mois, Comète a su conquérir tous les cœurs. D'une douceur et d'une gentillesse infinies, elle sait aussi faire rire avec son espièglerie. Elle a tout pour elle cette petite ! Même sous un ciel gris et pluvieux, sa joie de vivre nous ferait presque oublier ce temps exécrable. Un vrai trésor au sein du Sanctuaire 🥰 !
Pourtant, Comète n'aurait pas dû connaître cette vie douce et paisible. Aujourd’hui, elle ne serait pas au Sanctuaire, elle ne serait déjà peut-être plus de ce monde, réduite à une simple marchandise, exploitée sans jamais être regardée pour ce qu’elle est vraiment : un être sensible et unique. Mais comment pourrait-on lui faire du mal ? Comment détourner les yeux devant tant d’innocence ?
Qui sommes-nous pour les réduire à des biens, pour exploiter leur vie sans considération ? Aujourd’hui, Comète a cette chance de ne pas avoir connu ce tragique destin...
 
Le sanctuaire des Meuh'eureuses sauve des Vies.
Comme pour beaucoup d'associations, la situation est critique...
Soyons nombreux à aider ce sanctuaire !
https://www.facebook.com/lesmeuheureuses
Comète, une des petites Miraculées des Meuh'eureuses
Partager cet article
Repost0
28 mai 2025 3 28 /05 /mai /2025 23:57
Beau et émouvant hommage des Meuh'eureuses à

BIJOU

Hier, en ce jour si symbolique de la fête des mères, notre douce Bijou nous a quittés.
Bijou nous avait été confiée début janvier, en même temps que ses compagnes Hippie et Jacinthe, par un couple d’anciens éleveurs qui avaient à cœur de leur offrir une retraite paisible, loin de l’abattoir.
Bijou avait fêté ses 19 ans en janvier. Une vache d'une extrême gentillesse, douce et attentive. Malgré une cécité naissante et quelques douleurs dues à de l’arthrose, sa santé restait étonnamment stable. Il est rare, extrêmement rare, qu’une vache de race Prim'Holstein, ayant vécu une vie de laitière, puisse atteindre un tel âge.
Mais hier soir, la pension où elle séjournait nous a annoncé son décès brutal, sans signes préalables. Le matin même, elle avait encore pris sa ration de granulés avec appétit. Nous pensons à une crise cardiaque soudaine. Nous espérons qu’elle est partie sans souffrance.
Ce qui adoucit notre peine, c’est de penser que cette maman a peut-être voulu, en ce jour particulier, rejoindre une partie de ses enfants déjà disparus… Elle était la doyenne de notre famille des Meuh’eureuses.
Comme toujours avec les bovins, nous avons dû faire appel au service d’équarrissage, une procédure brutale. Ce n’est pas ce que nous souhaitons pour eux. Les animaux y sont saisis à la pince, jetés dans une benne, sans aucune empathie. Nous attendons toujours le droit d’offrir à tous nos protégés des adieux décents, via un service funéraire digne, et qu’il soit reconnu et autorisé.
Adieu Bijou ✨. Merci pour ta douceur, ta force et ta confiance. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
 
Les Meuh'eureuses, sanctuaire antispéciste basé en Sarthe qui recueille des bovins sauvés de l'abattoir.Une merveilleuse association qui malheureusement est dans une situation critique...
 
Je vous joins leur message :
 
Pour la première fois en presque 3 ans d’existence, l’association est en difficulté.
Depuis le début de l’année, les galères s’enchaînent : soins vétérinaires nombreux dans nos familles d’accueil, pensions des animaux qui s’y trouvent, prophylaxies etc… Les factures explosent.
Nos ressources financières sont actuellement insuffisantes.
Nous avons dû limiter les sauvetages, malgré vos sollicitations presque quotidiennes. Un choix douloureux, mais nécessaire pour continuer à prendre soin de ceux que nous avons déjà sauvés 💔.
Nos cagnottes pour le tracteur et le matériel vétérinaire stagnent, et il y a malheureusement encore trop peu de parrains et marraines pour les bovins et cochons en pension. Nous avons besoin de vous 🥺.
Ici, vous pouvez participer comme vous le souhaitez à l’une de nos cagnottes :
👉 Donner pour le matériel dont nous avons besoin : https://www.helloasso.com/.../aidez-nous-a-financer-l...
Chaque don compte, chaque partage est précieux.

🤍

Et voici LOULOUTE, la petite Merveille que je parraine.

Beau et émouvant hommage des Meuh'eureuses à

Elle est née le 19 juillet 2016

Beau et émouvant hommage des Meuh'eureuses à
Partager cet article
Repost0
6 mars 2025 4 06 /03 /mars /2025 23:11

Une association,que j'ai découverte sur facebook et que je soutiens depuis sa création en 2022. 

le sanctuaire Les Meuh’eureuses est une association reconnue d’intérêt général basée en Sarthe (1) dont l’objectif premier est de sauver et recueillir des bovins destinés à l’engraissement et à l’abattoir.

Le sanctuaire est membre du Réseau National des Refuges Animalistes. Le Réseau National des Refuges Animalistes est une association qui regroupe des refuges et sanctuaires pour les animaux dits de ferme ou d’élevage, sur le territoire français.

Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les refuges et sanctuaires pour animaux dits de ferme et de tout animal issu de la maltraitance et de l’exploitation humaine.

A ce jour, de nombreux bovins ont rejoint les Meuh’eureuses pour y couler des jours heureux, loin de leur ancienne vie, du stress de l’exploitation et d’une mort certaine qui les attendait.

De très nombreuses vidéos sur Facebook que je ne me lasse pas de regarder tellement elles sont émouvantes !

Sauver un maximum de vies est bien sûr leur priorité mais ils oeuvrent également sur 2 autres aspects majeurs :

-Changer les mentalités et ouvrir les consciences des gens sur la sentience et les émotions des animaux dits d’élevage. En France, c’est depuis février 2015 que les animaux sont considérés comme des « êtres vivants doués de sensibilité ». Cela est prouvé scientifiquement : ils ressentent la joie, le plaisir, l’attachement mais aussi la tristesse, la peur, la douleur, la souffrance.

-Ils oeuvrent pour le droit au retrait du statut d’éleveur pour les sanctuaires et le droit pour ces animaux d’être reconnus comme animaux de compagnie puisqu’ils sont sortis de l’élevage et n’y retourneront jamais. Cela aurait pour conséquence 3 actions majeures :

-Pouvoir retirer leurs boucles d’identification car ils ne sont pas des numéros mais des individus à part entière avec une personnalité propre et unique à chacun.

-Pouvoir faire appel à un service funéraire, digne et respectueux, comme alternative à l’équarrissage. En effet, le passage d’une benne venant saisir le corps d’un de nos animaux tel un déchet est inacceptable.

Mettre fin aux contrôles sanitaires annuels dont la finalité est de protéger les consommateurs de viande et de produits laitiers. Cela n’a donc pas lieu d’être puisque nos animaux échappent à ce funeste destin.

Comme moi devenez membre et venez rejoindre la famille des Meuh !
Une famille si belle !!!
L’équipe du Sanctuaire vous invite à devenir adhérent de l’association en cliquant ici : https://www.helloasso.com/.../adherer-a-notre-sanctuaire
Adhérer, c’est tout simplement soutenir leur cause, leur combat : sauver un maximum de bovins et œuvrer à changer les mentalités sur ces animaux qui méritent respect et amour !
 
(1) Sanctuaire les Meuh'eureuses
Lieu Dit l'Hommedaire
72220 ST MARS D'OUTILLE
lesmeuheureuses@gmail.com
Sanctuaire les Meuh'eureuses
Partager cet article
Repost0
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 19:20

Qui est Lolo ? Lolo accueille des chats FIV+ et/ou avec des pathologies lourdes ne permettant plus d'envisager leur adoption. Ils finiront leur vie en panier retraite, afin d'éviter tous changements. Son association ne vit que de dons ponctuels, des parrainages et des événements organisés pour aider les chats. Il n'y aucune adoption.

ICI

Manuela organise des vente pour aider Lolo.

Pour chaque article acheté une petite part est reversée à l'association de Lolo.

Voici mes derniers achats : 2 étuis à lunettes et un porte clefs.

 

2, 3, 4€ ou plus pour les retraités de Lolo
2, 3, 4€ ou plus pour les retraités de Lolo

Belle soirée à tous !

 

2, 3, 4€ ou plus pour les retraités de Lolo
Partager cet article
Repost0
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 16:26

SOS POUR LES CHIENS DE LA PERRERA DE CUENCA

Je fais suivre l'appel de détresse de LADY GALGA

 

Il faut construire un refuge pour les chiens de Cuenca

 

Les dirigeantes du refuge (fourrière) de Cuenca Sonia et Carmen agressées verbalement en permanence et menacées de mort par des individus qui n'hésitent pas à s'en prendre physiquement aux chiens. Des actes de vandalismes à leur encontre sont devenus leur lot quotidien comme en témoignent les photos.

Elles n'ont désormais plus d'autres choix que celui de fuir.

Les autorités ne semblant pas décidées à lever le petit doigtpour assurer leur sécurité, elles ont donc décidé de partir fin décembre.

Elles se retrouvent donc à la rue dans quelques jours.

Mais que faire de leur 80 protégés, lévriers galgos et podencos pour la plupart.

Elles ne les abandonneront pas !

Elles ont tout donné de leur vie pour le sauvetage de leurs chiens .

Elles nous demandent de les aider à reconstruire un refuge d' urgence pour continuer de mettre à l'abris ces chiens qui n'ont qu'elles là- bas.

En attendant il faudra trouver des pensions ou des refuges pour accueillir ces animaux.

Devons nous baisser les bras et capituler devant ces infâmes galgueros car n'en doutons pas, ce sont bien eux qui se cachent derrière tout cela.

NON certainement pas ! Nous pouvons et nous devons nous mobiliser pour aider ces courageuses bénévoles et leurs toutous.

Avec notre aide, elles pourront faire face à l'urgence et entreprendre la construction d'un nouveau refuge.

 

MOYENS DE PAIEMENT

- Paypal :  galgosetgalgas@yahoo.fr en specifiant pour Cuenca

- Chèque à l'orde de : sos chiens galgos en spécifiant au dos Cuenca

- Virement  iban : FR76 1027 8021 8100 0202 2220 149    BIC : CMCIFR2A en spécifiant Cuenca

 

Pour plus de transparence nous viendrons ici afficher la liste des donateurs

et ferons la mise à jour régulièrement.

                       Merci pour eux                              

 

Merci de faire suivre à tous vos contacts

 

l'âme de la maison.resized

Partager cet article
Repost0
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 13:35

Quand on n'sait pas, on ne souffre pas...

 

Mais il est des situations où il faut garder les yeux grands ouverts.


LADY GALGA du blog SOS CHIENS GALGOS

LN du blog GALGOS 112

 

Visitez leurs blogs, des blogs qui retracent l'actualité horrible de ces chiens en Espagne.

 

esperanza.jpg

 

ESPERANZA, son histoire...

 

Comment font-elles, moi je ne pourrai pas...Et je les admire et je leur dis un grand BRAVO...

Parce qu'elles se battent pour sauver, sauver et encore et toujours sauver... 

 

Et...Elles manquent cruellement de finances pour leur combat.

 

 

AIDEZ-LES !!!

Merci pour elles

Merci pour eux

 

Il n'y a pas de petits dons, les petits ruisseaux font les grandes rivières...

 

Je vous fais suivre l'hommage que rendait UNIMUS à LN VERDIER en mars 2009, c'est : ICI

 

l'âme de la maison.resized

 

Belle journée à tous !

Partager cet article
Repost0
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 08:14

Je relaie le billet de LN

du blog AGIR POUR LES GALGOS

 

calendrier2015.jpg

 

 

Comme chaque année, les réservations du calendrier galgos112 sont lancées. Un calendrier qui d’année en année vous présente des photos chaque fois plus magnifiques que ce soit en noir et blanc ou en couleur.
Pour réserver votre ou vos calendriers veuillez vous rendre sur le blog de GEE :


Belle journée à tous !
l'âme de la maison.resized

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 12:32

Je relaie le billet de ZOE

 

Anima Vox, une fédération d’associations de Protection animale et de particuliers, à travers toute la France, a vu le jour cette année.

Hebergeur d'image


Hebergeur d'image

Voici par département la liste des associations qui participent .

Contactez-les pour savoir ce qu'elles organisent et y participer.

Faites un don à votre association de cœur.

01 Les Amis des Chats Libres /03 - NAC'AMIS/04 A.P.A.C.S/ 06 Poils de Tendresse/14 Les Compagnons de Freya /20 Terre des Bêtes Corse/21 Aux Félins Heureux /25 Association GALGOS/26 Oscar et Pilitte /29 SPA de Cornouaille/ 30 Les Sylvestres/ 31 Le Chat Forgeron /31 Le Refuge du Coeur /32 Angeline et les Chats d’Oc /32 SOS Chats sans frontières /33 Association ASURA SOS Animaux Aquitaine/33 Association Vénus/34 Protection Animale Lunel/35 Association Des P’tits Korrigans (ADPK) /38 Roxane Asso/ 38 Liberté sans frontière/44 La Casa/44 SOS Chatons/ 49 La Vallée des Chats /49 Papycats de Chris/49 Sauvetage et chats disparus d’Avrillé /49 Un Coeur Sans Toit UCST/52 Les 4 pattes au Pays des 4 Lacs/55 Félins de Cy de Là /56 Rescue Bretagne /57 Alma Ras/60 Chat'Kiri et Cie/60 Tominou Cats/64 Les Anges de l’Espoir/64 Terre de Boxer/72 Des Maux Des Mains/72 Les Crins Verts/80 Association Charly’s Angels/80 Association Duchesse et les Cats'Pattes/80 Les Lupus de Vero/85 Ecole du Chat Libre Caillerot /90 Les Sales Gosses/91 Sacapuces et Compagnie /92 CHAT TRAP 92

En cliquant sur ce lien vous trouverez leurs coordonnées.

https://mapsengine.google.com/map/u/0/viewer?mid=zGlBd0EErwEY.kGhx05wkRhrU

IL N'Y A PAS DE PETIT DON.

SOUTENEZ LES ASSOCIATIONS.

Vendredi, Samedi, Dimanche, c’est le Zoothon.

 

 Vous pouvez encore participer aujourd'hui !


Hebergeur d'image

 

Bon dimanche à tous ! 

 

l'âme de la maison.resized

Partager cet article
Repost0
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 10:10

Il y avait

 

CLIC COUVERTURE


Avec un clic, vous offrez de 2 à 3 cm2 de couvertures aux chats et chiens recueillis par les SPA.

 

Et se sont ajoutés


CLIC FOURRAGE


Un clic permet de générer 4g de fourrage pour des associations s'occupant de chevaux abandonnés. 

 

Et tout récemment


CLIC ABRIS


Chacun de vos clics financera des abris.

 

Et vous pouvez cliquer jusqu'à 4 fois par jour !!!

 

Merci pour eux !!!


  Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison

Bonne semaine à tous !

 

Partager cet article
Repost0
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 10:43

DATE BUTOIR POUR REUNIR LA SOMME DE 2000€ :

LE 30 AVRIL...

Pour lire la suite c'est :

 

 ICI

 

Bon week-end à tous !

mesprincesses

Partager cet article
Repost0