J'envisageais de faire de nombreux achats, elles étaient si belles ces créations, malheureusement lorsque que j'y suis retournée quelques jours plus tard..Elle n'était plus là...Oh quel dommage...
Orléans a entrepris la réfection des façades dans le centre ancien depuis huit ans environ et nous avons donc la chance de voir ressortir les colombages qui étaient cachés sous le crépi.
Tout d’abord simple domaine du XVe siècle, c’est au fil du temps et des propriétaires qu’il a été nommé « Château de l’Etang ».
Acquis par la commune de Saran en 1983, c’est le 14 juillet 1989 que se déroulait la première exposition.
Depuis lors, la galerie du Château de l’Etang accueille des expositions d’arts plastiques, pédagogiques et thématiques, à raison d’une fois par mois environ.
Ce sont essentiellement les artistes régionaux qui sont invités par le service culturel à exposer leurs œuvres.
Située dans un parc propice à la promenade et à la détente, la galerie du Château de l’Etang est annexée à la verrière où sont célébrés les mariages des Saranais, un beau décor pour cet évènement !!!
J'en ai profité pour classer des photos. et, j'ai trouvé celles-ci, faites en août dernier, lors d'une promenade dans la forêt d'Orléans.
Le Belvédère des Caillettes
Cet ouvrage réalisé en 2000 sur le point le plus élevé du massif d'Ingrannes (13500 ha), à une altitude de 170 mètres, le belvédère domine la forêt d'Orléans, forêt domaniale la plus vaste de France ( 35000 ha). Ce mécano gigantesque de 24 mètres de haut et 127 marches se compose de 220 modules assemblés en bois de chêne et pin.
L'escalier d'accès est organisé en volées droites puis sinueuses sécurisées par des gardes corps épais. Le confort des usagers est assuré par de larges marches, équipées de contremarches, dont le pas diminue au fur et à mesure de l'ascension.
Sur sa plate-forme perchée on peut profiter d'une vue surprenante !