Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 19:04

au Marché de Noël

 

DSC02514.resized.jpg

 

DSC02325.resized.jpg

 

DSC02327.resized.jpg

 

DSC02316.resized.jpg

 

DSC02331.resized.jpg

 

DSC02518.resized.jpg

 

Et dans ce petit chalet, une artiste

 une merveilleuse artiste,

une grande passionnée des chats...


DSC02323.resized.jpg

 

DSC02324.resized.jpg 

 

J'envisageais de faire de nombreux achats, elles étaient si belles ces créations, malheureusement lorsque que j'y suis retournée quelques jours plus tard..Elle n'était plus là...Oh quel dommage...

 

Son site Internet :

http://www.eliseart.fr/boutique/20-chat-carte-postale-amoureux-

Merci  Manuela !!!

 

Et dans ma bal hier, une jolie carte de Moune !!! 

 

DSC02506.resized.jpg

 

Oh merci ma chère Moune !!!

 

DSC02872.resized

 

Belle et douce soirée à tous !

Partager cet article
Repost0
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 07:35

marche_de_noel.jpg 

 

Bon week-end à tous !

 

DSC02872.resized

Partager cet article
Repost0
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 08:44

 

DSC02116.resized.jpg

 

DSC02117.resized.jpg

 

Belle semaine à tous !

 

DSC02872.resized

Partager cet article
Repost0
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 07:33

Orléans a entrepris la réfection des façades dans le centre ancien depuis huit ans environ et nous avons donc la chance de voir ressortir les colombages qui étaient cachés sous le crépi.

 

DSC01468.resized.jpg

 

DSC01469.resized.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

DSC02872.resized

Partager cet article
Repost0
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 08:23

Petite balade dans le centre de Orléans

 L'église Saint Paterne

 

DSC01277.resized.jpg

 

DSC01290.resized.jpg

 

DSC01288.resized.jpg

 

DSC01348.resized.jpg

 

DSC01359.resized.jpg

 

Belle journée à tous !

 

DSC02872.resized

Partager cet article
Repost0
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 07:32

Impresionnant !!!

 

 

 

Bonne semaine à tous !

Partager cet article
Repost0
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:55

Petite promenade, bien emmitouflés, sur les quais de la Loire à Orléans.

 

gel 1

 

gel_2.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:13

Tout d’abord simple domaine du XVe siècle, c’est au fil du temps et des propriétaires qu’il a été nommé « Château de l’Etang ».

Acquis par la commune de Saran en 1983, c’est le 14 juillet 1989 que se déroulait la première exposition.

Depuis lors, la galerie du Château de l’Etang accueille des expositions d’arts plastiques, pédagogiques et thématiques, à raison d’une fois par mois environ.

Ce sont essentiellement les artistes régionaux qui sont invités par le service culturel à exposer leurs œuvres.

Située dans un parc propice à la promenade et à la détente, la galerie du Château de l’Etang est annexée à la verrière où sont célébrés les mariages des Saranais, un beau décor pour cet évènement !!!

 

DSC04648.resized.jpg

 

DSC04650.resized.jpg

 

DSC04653.resized.jpg

 

DSC04656.resized.jpg

 

DSC04660.resized.jpg

 

DSC04664.resized.jpg

 

DSC04667.resized.jpg

 

DSC04670.resized.jpg

 

DSC04671.resized.jpg

 

DSC04672.resized.jpg

 

DSC04677.resized.jpg

 

Bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 11:13

DSC04095.resized.jpg

 

DSC04097.resized.jpg

 

  DSC04099.resized.jpg

 

DSC04102.resized.jpg

 

DSC04126.resized

 

DSC04116.resized.jpg

Partager cet article
Repost0
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 08:31


Home Sweet Home ce week-end !

J'en ai profité pour classer des photos. et, j'ai trouvé celles-ci, faites en août dernier, lors d'une promenade dans la forêt d'Orléans.



DSCF2968.resized.jpg


Le Belvédère des Caillettes

Cet ouvrage réalisé en 2000 sur le point le plus élevé du massif d'Ingrannes (13500 ha), à une altitude de 170 mètres, le belvédère domine la forêt d'Orléans, forêt domaniale la plus vaste de France ( 35000 ha). Ce mécano gigantesque de 24 mètres de haut et 127 marches se compose de 220 modules assemblés en bois de chêne et pin.




DSCF2982.resized.jpg



L'escalier d'accès est organisé en volées droites puis sinueuses sécurisées par des gardes corps épais. Le confort des usagers est assuré par de larges marches, équipées de contremarches, dont le pas diminue au fur et à mesure de l'ascension.
 



DSCF2977.resized.jpg




DSCF2976.resized.jpg




Sur sa plate-forme perchée on peut profiter d'une vue surprenante !



DSCF2971.resized.jpg



DSCF2975.resized.jpg



DSCF2972.resized.jpg

 


Ensuite, petite balade dans la forêt,


DSCF2964.resized.jpg



DSCF2963.resized.jpg



DSCF2980.resized.jpg



Bonne semaine à tous !


Partager cet article
Repost0