Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
7 juin 2026 7 07 /06 /juin /2026 09:25

La gaieté est une politesse qu'on se doit face à la vie de Isabelle Mergaux

Mais la vie nous impose parfois des épreuves sans crier gare...

Face à la maladie, la première crainte est souvent que rien ne soit plus comme avant, que notre bonheur soit affecté durablement. Traverser une épreuve peut pourtant être l’occasion de redonner du sens à la vie. Un grand chamboulement qui permet d’ouvrir les yeux. Ce n’est alors plus la quête du bonheur, mais la quête du sens qui guide. Un changement de perspective... Aussi satisfaisant qu’épanouissant...

Faire face, faire face...

 

Citation à méditer...
Partager cet article
Repost0
1 mars 2026 7 01 /03 /mars /2026 19:24
Superbe cette création florale !

Merci ma petite Chérie !

Gros bisous

Superbe cette création florale !
Partager cet article
Repost0
31 décembre 2025 3 31 /12 /décembre /2025 16:17
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns,
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences,
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants,
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir,
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, â l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure, et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille,
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques BREL
 
Je vous présente à tous, mes voeux les meilleurs pour 2026 !
Bonne Année !
Partager cet article
Repost0
7 novembre 2025 5 07 /11 /novembre /2025 17:24
Mes dernières fraises !
Mes dernières fraises !

Bon week-end à tous !

Partager cet article
Repost0
3 novembre 2025 1 03 /11 /novembre /2025 16:41

Les haies sont taillées.

Loin d'être parfaite la taille, parce que je la fais principalement au sécateur (la cisaille hache les branches et les feuilles).. Ridicule, mais je n'aime pas abîmer le vivant...

Travaux terminés !
Travaux terminés !

Et la pelouse tondue, un peu trop rase à mon goût.

Travaux terminés !

Les lambris du  grenier de l'appentis repeints (côté nord).

Il faudra que je songe à les remplacer prochainement... La pluie, le soleil les abîment...

Travaux terminés !

Après le ponçage !

Travaux terminés !

Le résultat après 1 couche d'imprégnant et 3 couches de finition.

L'année dernière j'avais repeint le côté sud.

Travaux terminés !

Tranquille jusqu'au printemps prochain !

Mais je dois avouer que je galère à faire tous ces travaux...

Travaux terminés !

Elysée

Mon petit Fantôme blanc

Partager cet article
Repost0
2 août 2025 6 02 /08 /août /2025 21:00

Un grand terrain, plus de 1000m2, des haies à tailler, 

Mon jardinier
Mon jardinier
Mon jardinier

de la peinture à faire, au niveau du grenier de l'appentis.

L'année dernière, j'ai repeint le côté sud, cette année, ce sera le côté nord.

Mon jardinier
Mon jardinier

la peinture commence à s'écailler.

Beaucoup de travaux auxquels s'ajoutent des problèmes de santé, je ne serais pas arrivée à tout faire, j'ai donc fait appel à un jardinier.

Celui-ci m'a établi un devis :

Tonte de mai à fin septembre, 7 interventions d'une durée de 2h30 chacune.

Le prix : 127,50€ x 7 = 892,50€

Le devis me convenait, je l'ai donc signé.

Depuis début mai, il est venu 3 fois : début mai, début juin et fin juillet. j'ai espacé les interventions parce qu'en fait, il ne respecte pas le devis.

La tonte pour chacune des interventions a été réalisée en 1h30 seulement (j'ai noté à chaque fois ses heures d'arrivée et de départ) mais il me facture 4 h de travail, Le montant des factures 178,50€ au lieu des 127,50€ prévus.

Bougon, pas sympa, j'ai réglé chacune des factures (bof j'ai besoin de lui) mais je l'ai informé que je limitais les interventions à 5, de cette manière je ne vais pas dépasser le devis : 178,50€ x 5 = 892,50,€.

De plus, je me suis aperçue après sa dernière intervention en juillet dernier, qu'il avait meulé des bordures. Il était au milieu de l'allée avec sa tondeuse autoportée... Il a certainement jugé que ce serait plus rapide d'utiliser sa tondeuse plutôt que le taille-bordure pour enllever les mauvaises herbes...

 

 

Mon jardinier
Mon jardinier
Mon jardinier

On ne se rend pas bien compte sur les photos, mais les bordures sont bien abîmées...

Déçue par le travail et le comportement de cet artisan...

Mon jardinier
Partager cet article
Repost0
29 juin 2025 7 29 /06 /juin /2025 16:31

La 6e édition de la Vegan Place s’est tenue boulevard Heurteloup, à Tours, samedi 28 juin 2025 avec la présence de deux invités de marque, le capitaine Paul Watson et le philosophe Peter Singer.

Le plus grand événement autour de la cause animale en Région Centre-Val de Loire !

Une journée pour célébrer ensemble les avancées, les solutions, les victoires d'un monde sans exploitation animale.
 

 

VEGAN PLACE
VEGAN PLACE

Les Meuh'eureuses : A droite Gwendoline, présidente de l'association et à gauche, Katia, la secrétaire.

VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
VEGAN PLACE
Partager cet article
Repost0
16 avril 2025 3 16 /04 /avril /2025 18:15

"Permettez-moi, en tant que prêtre et théologien, d'apporter une précision : il n'est pas permis pour un Chrétien fidèle aux Saintes Ecritures de céder à cette fausse tradition et de consommer de l'agneau pascal pour Pâques car depuis le sacrifice du Christ à la Croix, il est devenu le seul Agneau véritable et a donc, de fait, abrogé tous les sacrifices animaliers. Cette "tradition" n'a donc rien de chrétien, elle est là pour justifier les bassesses et les cruauté du ventre, elle relève bien au contraire d'une grave désobéissance aux lois divines de la Nouvelle Alliance énoncée par le Christ...j'ajouterai enfin, qu'il est du devoir de chaque Chrétien d'être végétarien et de ne contribuer en aucune manière possible à la souffrance animale..."

COMMENTAIRE DU RÉVÉREND EMMANUEL BRIGLIA-AUDIBERT
Partager cet article
Repost0
3 mars 2025 1 03 /03 /mars /2025 12:55

Habitant un tout petit village, très peu de commerces, je passe de nombreuses commandes sur internet, notamment des commandes de chaussures, des tennis.

J'ai effectué ma commande lundi dernier et deux jours après mon colis était dejà dispos au relais colis.

Mais surprise en ouvrant la boîte de chaussures reçue...

 

Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Malheureusement plus rien ne m'étonne...

Des chaussures dépareillées :

Une chaussure basse marron (le modèle commandé)

Une chaussure montante grise.

Pataugas travaille avec de nombreux partenaires, et ce partenaire notamment fait payer les retours.

J'ai élevé la voix en leur disant, que la faute leur incombait, et qu'il était hors de question que je paie des frais de retours.

J'attends leur réponse...

Abasourdie..

Malheureusement plus rien ne m'étonne...
Partager cet article
Repost0
1 janvier 2025 3 01 /01 /janvier /2025 10:16
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns,
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences,
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants,
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir,
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, â l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure, et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille,
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques BREL
 
Je vous présente à tous, mes voeux les meilleurs pour 2025 !
Bonne Année !
Partager cet article
Repost0