de la peinture à faire, au niveau du grenier de l'appentis.
L'année dernière, j'ai repeint le côté sud, cette année, ce sera le côté nord.
la peinture commence à s'écailler.
Beaucoup de travaux auxquels s'ajoutent des problèmes de santé, je ne serais pas arrivée à tout faire, j'ai donc fait appel à un jardinier.
Celui-ci m'a établi un devis :
Tonte de mai à fin septembre, 7 interventions d'une durée de 2h30 chacune.
Le prix : 127,50€ x 7 = 892,50€
Le devis me convenait, je l'ai donc signé.
Depuis début mai, il est venu 3 fois : début mai, début juin et fin juillet. j'ai espacé les interventions parce qu'en fait, il ne respecte pas le devis.
La tonte pour chacune des interventions a été réalisée en 1h30 seulement (j'ai noté à chaque fois ses heures d'arrivée et de départ) mais il me facture 4 h de travail, Le montant des factures 178,50€ au lieu des 127,50€ prévus.
Bougon, pas sympa, j'ai réglé chacune des factures (bof j'ai besoin de lui) mais je l'ai informé que je limitais les interventions à 5, de cette manière je ne vais pas dépasser le devis : 178,50€ x 5 = 892,50,€.
De plus, je me suis aperçue après sa dernière intervention en juillet dernier, qu'il avait meulé des bordures. Il était au milieu de l'allée avec sa tondeuse autoportée... Il a certainement jugé que ce serait plus rapide d'utiliser sa tondeuse plutôt que le taille-bordure pour enllever les mauvaises herbes...