Celle qui fugue, un roman délicat sur la reconstruction après la rupture, où deux femmes blessées trouvent dans leur rencontre la force de se relever.
J'ai apprécié la finesse de l'auteure dans la description des émotions d'Alice, et la narration « au jour le jour » de son évolution (chaque chapitre correspondant à une nouvelle journée).
J'ai beaucoup aimé.
"Je me laisse porter par cette vie qui continue alors que la mienne s'est arrêtée".
Un livre magnifique qui m'a profondément émue. Ce roman est puissant, intelligent et surtout sincère. L'ensemble sonne juste et donne une envie furieuse de sauver les grands cerfs, ces animaux majestueux que les chasseurs continuent, malheureusement, à massacrer.
Un livre dont on ne sort pas indemne...
Dans son nouveau roman, Philippe BESSON s'attaque à un sujet bouleversant, le harcèlement scolaire.
Un roman que j'ai lu en apnée, presque d'une traite.
Un roman douloureux, terrifiant, poignant, un roman qui vous "prend aux tripes"...
La force de ce roman est l'écriture de Philippe BESSON. Il analyse parfaitement les mécanismes du harcèlement scolaire.
Et, surtout, on dirait réellement que c'est un père brisé qui nous narre son histoire ; c'est criant de vérité.
Ce livre devrait être lu par les élèves, les enseignants, les responsables d'établissements scolaires pour
Mes dernières lectures













Certaines rencontres sont décisives. elles vous bouleversent, vous aident aussi parfois à réfléchir sur le sens de votre existence. Hasard d'une rencontre, parcours initiatique, Laurence Tardieu, en pleine période de doute, se retrouve à contempler une exposition des photographies de Diane Arbus.
Une photo, un regard et Laurence Tardieu se reconnaît en cette jeune fille au regard apeuré. Diane Arbus devient sa quête introspective. En comprenant cette femme, en enquêtant sur sa vie, la narratrice cumule les ressemblances et rassemble ainsi les éléments de sa propre vie.
Plongée au fond de soi, Laurence Tardieu peut mettre à jour les choses les plus douloureuses avec un naturel mis en confiance par le fait qu'elle n'est plus seule à souffrir d'un certain milieu d'origine.
Une très belle intimité qui permet de découvrir aussi la vie de cette célèbre photographe américaine.
Et j'en ai oublié, notamment Charlotte de David Foenkinos, un chef d'œuvre plein d'émotions, fascinant et marquant dont on ne ressort pas indemne !
Bel après-midi à tous
Trois destins qui vont se croiser par la force des choses. L'un dans vingt quatre heures sera décapité, son crime faiseuse d'anges. L'autre à l'image d'une de ces femmes avortées dans la clandestinité, le troisième, le bourreau, l'exécuteur et ces questionnements....
Pour lire la suite c'est :
Elle aurait eu cinq ans aujourd'hui mon Ange Blanc, ma petite Merveille, ma Perle Rare...