5 avril 2026
7
05
/04
/avril
/2026
16:29
Pas apathique comme elle l'était le 22 mars dernier :
ICI
Mais Memphis ne mange plus...
On essaie tout :
les croquettes,
pâtée appétente, Specific Intensive,
J'en ai acheté plusieurs boîtes.
J'étais contente, elle a apprécié, mais elle n'en a mangé qu'une seule fois
Compliqué, compliqué... Rien ne la tente...
Retour chez le vétérinaire vendredi dernier. Analyse complète du sang qui n'a rien révélé, par contre il a détecté un souffle au coeur.
Une échographie cardiaque est programmée pour mercredi prochain.
Bon week-end de Pâques à tous !
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
23 mars 2026
1
23
/03
/mars
/2026
12:24
Un grand Merci pour tous vos commentaires, Jean-Marc, Zoé, Simone, Maîtresse Pilou, Nicole et Béa !
Memphis n'a pas vomi depuis hier midi.
Visite chez le vétérinaire, ce matin : Pas d'occlusion intestinale, ni de signe de déshydratation.
Il lui a fait une prise de sang qui s'est révélée normale, comme l'appétit reste capricieux, une injection de cortisone et m'a prescrit des injections d'anti-vomitifs si les vomissements reprenaient.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer... Je continue de la surveiller la petite Chérie.
Encore un grand Merci à tous !
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
22 mars 2026
7
22
/03
/mars
/2026
12:44
Apathique ce matin...
Depuis quelques jours, elle mangeait moins, je la forçais un peu, la sollicitais avec différentes pâtées, j'ai eu tort, et ce matin, catastrophe des vomissures partout.
Je prends rendez-vous chez le vétérinaire demain matin.
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
15 mars 2026
7
15
/03
/mars
/2026
12:37
Beau et doux dimanche à tous !
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
5 janvier 2026
1
05
/01
/janvier
/2026
15:30
Non, ce ne sont pas des croquettes mais des tapis de propreté !
6 paquets de 50, donc 300.
Et comme ma Sisi en souille en moyenne 6 par jour, 300, je n'en n'ai pas pour 2 mois.
J'en place un peu partout :
Devant certains meubles, notamment le coffre à jouets qui est difficile à déplacer.
Derrière la télévision, parce qu'elle déjà fait pipi sur les fils électriques...
On m'a fait savoir récemment que j'avais la possibilité de l'abandonner à la SPA, moyennant 80€. Comment n'y ai-je pas pensé ???
Waouh, waouh... Comment peut-on, comment peut-on ???
Surtout ne t'inquiète pas ma chérie, je ne t'abandonnerai jamais.
Les pipis ont commencé peu de temps après l'arrivée de Memphis et Missouri. C'est une dominante Sisi.
Mais à l'époque, elle passait ses journée dehors même l'hiver. Tandis que maintenant, elle aura 16 ans en mai prochain, elle préfère les dodos douillets.
Elle me complique un peu la vie certes, je ne peux pas m'absenter longtemps, je dois changer régulièrement les tapis et laver le sol par terre, mais ma chérie je ne l'abandonnerai jamais.
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
11 octobre 2025
6
11
/10
/octobre
/2025
10:28
Cinq ans que je l'ai planté mon figuier. Pas mal de figues cette année, une vingtaine, mais il ne pousse pas...
J'ai pu lire qu'il fallait privilégier une exposition sud ou ouest, ensoleillée et abritée du nord et idéalement proche d'un mur face au soleil, l'exposition est bien sud-ouest mais en plein courant d'air...
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
26 septembre 2025
5
26
/09
/septembre
/2025
12:27
Serrées l'une contre l'autre mes Pitchounettes !
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
7 juillet 2025
1
07
/07
/juillet
/2025
14:16
Près de 40°, il y a une huitaine de jours, on est descendus à 2O°.
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
11 mai 2025
7
11
/05
/mai
/2025
22:10
Quelques jolies photos de Elysée et Erylin.
Elles étaient demi-soeurs, le même papa un gros chat blanc, des mamans différentes
Elysée née le 7 mai 2009, partie le 19 novembre 2011.
Erylin, née le 8 mai 2009, elle vient d'avoir 16 ans.
Dernière photo prise de Eysée...
J'ai fait du "ménage" dans ma messagerie et je viens de retrouver le mail que mon ex-mari m'a adressé le soir de la mort de Elysée :
Comment se comportent des chats si rien ne vient interférer avec leur libre choix de comportement ? Quelles sont leurs raisons d'être ?
-
La liberté, c'est à dire une vie non imposée
-
La liberté d'avoir ou non des contact avec l'homme
-
La liberté de circuler librement dans des espaces non limités, et pour ces magnifiques athlètes, beaucoup d'espace n'est pas trop
-
La chasse
-
La liberté de reproduction
Quel traitement certains humains leur réservent-ils ?
-
Le confinement dans un espace compartimenté
-
L'isolement
-
La stérilité
-
L'humiliation de devoir quémander piteusement une nourriture industrielle
-
La privation des proies qu'ils pourraient chasser
Et tout cela pourquoi ?
Pour faire un travail utile ? Pour finir dans notre assiette ? Cela peut se justifier.
Mais non, c'est juste pour le bon plaisir des humains, enfin seulement certains d'entre ces humains, un grand nombre sans doute, mais pas tous. Et ni le nombre et ni la bonne conscience ne justifient l'injustifiable.
Ces animaux sont condamnés à perpétuité à une existence de mort vivant et à dépendre jusqu'à plus soif des lubies de leur propriétaire (horrible mot).
Comment peut-on avoir un tel aveuglement pour méconnaître autant les raisons d'être d'autres êtres vivants ? Où est l'amour dans cela, sinon égoïste, malsain, déviant et perverti ?
Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, c'est juste ce que je ressens.
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats
17 avril 2025
4
17
/04
/avril
/2025
13:19
...Pour aller dans le jardin
Elle a préféré la douce chaleur du plaid ma Bichette.
Fâchée d'avoir été réveillée...
Published by Mamounette
-
dans
Mes chats