Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 07:13

N'achetez plus d'animaux dans les animaleries, ne cautionnez plus les trafics !

Les ventes d'animaux dans les animaleries, comment sont elles alimentées, quels sont les risques, ce que nous pouvons faire...

Le dossier


Partager cet article
Repost0
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 15:18

 Il fait trop chaud, on se repose !

 

03407.jpg

 

03433.jpg


03434.jpg

03435.jpg


Partager cet article
Repost0
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 15:01


Regardez-la à l'oeuvre !

 

03159.jpg
03160.jpg


03166.jpg

03162.jpg

03163.jpg



Oh la Petite Chipie !


Partager cet article
Repost0
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 09:08

Aude, vers l'âge de huit, dix ans, adorait faire des puzzles.

Son thème de prédilection : les Chats !

Elle a commencé par des 500 pièces, puis des 1000 et des 1500 pièces !
Les plus beaux ont été mis sous-verres. Voici quelques unes de ses réalisations :

 

03358-copie-1.jpg

 

03382-copie-1.jpg


03380-copie-1.jpg

03391.jpg

 03376.jpg

03368.jpg
 
03392.jpg

03387.jpg

Ce dernier est particulier. Mais qu'est-ce qui le différencie des autres ?



Mise à part qu'il soit très grand ? Rien, c'est un puzzle représentant un chat comme tous les autres !

Eh bien regardez bien !





Qu'est-ce que c'est ?

des VIBRISSES

Ce sont des vibrisses de ma Chipie.
A chaque fois que l'on en trouvait une par terre, on la plantait dans le puzzle !


Partager cet article
Repost0
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 10:59
Chipie s'est endormie cette nuit...sans bruit et j'ai mal...

Elle s'est endormie dans la salle de bains, là où quinze ans plutôt elle est née.
Depuis plusieurs semaines déjà, elle m'avait fait comprendre que c'était là qu'elle souhaitait dormir ou se reposer, je lui avais installé un petit coin douillet, elle était bien.

Mon mari et moi avons parlé avec nos enfants, et nous avons décidé de la faire incinérer et nous récupérerons ses cendres.

Certaines personnes trouveront peut être absurde de faire incinérer un animal et de surcroît récupérer ses cendres, je les comprends. Mais pour moi c'est vital, elle faisait partie intégrante de la famille, j'aurai son urne...elle sera toujours avec nous.



Au revoir ma Chipie
 


Partager cet article
Repost0
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 09:04

Elysée et Erilyn, ont, par leurs pitreries, leurs jeux, leurs courses poursuites à travers la maison, sorti Chipie de la torpeur dans laquelle elle se trouvait. Ce n'est certainement qu'un répit, parce-que malheureusement la maladie est là, mais c'est un fait elles l'ont ressuscitée !

Chipie les a tout de suite acceptées.
Elysée est à la maison depuis le 26 juin, Erilyn depuis le 29 juillet.
Leur date de naissance : Elysée le 7 mai et Erilyn le 8 mai.
Erilyn a eu quelques ennuis de santé mais, après plusieurs visites chez le vétérinaire, maintenant tout va bien.

Elysée et Erilyn sont demi-soeurs. elles ont le même papa, un gros chat blanc, leurs  mamans sont des chattes siamoises. Elles ont pris du papa, sa belle fourrure blanche, de leur maman, le joli minois du siamois.

Qu'est ce qui différencie Elysée de Erilyn, une tache grise sur le dessus de la tête : la tache est plus large chez Erilyn que chez Elysée.


Elysée joue avec une capsule en plastique





Elysée et Erilyn dans leur dodo

03201.jpg
Partager cet article
Repost0
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 10:50


Il y a 15 ans, Mounette, un chat SDF est venue "accoucher" à la maison.
C'était un 28 avril, à 8h30, trois petits chats sont nés, un gris, un blanc tacheté de noir et une petite tigrée. Noua avons gardé la dernière née, mes filles l'ont baptisée Chipie.

Nous pensions garder les deux chats à la maison, mais dès que Chipie a été sevrée, Mounette est repartie vivre dehors.
Mais, elle apprécie les croquettes de la maison et vient régulièrement se restaurer et, de temps en temps, faire quelques siestes.

Tout allait très bien, aussi bien pour Mounette que pour sa fille, mais dernièrement l'état de Chipie s'est  dégradé : elle est atteinte d'une grave insuffisance rénale.

Mon vétérinaire ne pensait pas qu'elle survivrait à sa dernière crise (c'était le 19 juin dernier)  :  Plus rien ne l'intéressait, ne mangeait plus, on la voyait dépérir de jour en jour...Aujourd'hui, 12 août, son état s'est nettement amélioré..

Qui a pu lui redonner l'envie de vivre, de se battre ... :  Elysée et Erilyn.


.DSC04013.resized

Mounette

 

DSC02456.resized

Anne et Chipie
Anne parle avec beaucoup d'émotion de Chipie dans son blog : http://dessinsouvenirs.over-blog.com/


03071.jpg

Elysée et Erilyn

Partager cet article
Repost0