Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 15:41

Ce message, c'est mon ex-mari, l'auteur de l'empoisonnement, qui me l'a adressé le soir de la mort de Elysée.

 

 

Message reçu d'un lecteur de mon blog

 

Comment se comportent des chats si rien ne vient interférer avec leur libre choix de comportement ? Quelles sont leurs raisons d'être ?

  • La liberté, c'est à dire une vie non imposée

  • La liberté d'avoir ou non des contact avec l'homme

  • La liberté de circuler librement dans des espaces non limités, et pour ces magnifiques athlètes, beaucoup d'espace n'est pas trop

  • La chasse

  • La liberté de reproduction

 

Quel traitement certains humains leur réservent-ils ?

  • Le confinement dans un espace compartimenté

  • L'isolement

  • La stérilité

  • L'humiliation de devoir quémander piteusement une nourriture industrielle

  • La privation des proies qu'ils pourraient chasser

 

Et tout cela pourquoi ?

 

Pour faire un travail utile ? Pour finir dans notre assiette ? Cela peut se justifier.

 

Mais non, c'est juste pour le bon plaisir des humains, enfin seulement certains d'entre ces humains, un grand nombre sans doute, mais pas tous. Et ni le nombre et ni la bonne conscience ne justifient l'injustifiable.

 

Ces animaux sont condamnés à perpétuité à une existence de mort vivant et à dépendre jusqu'à plus soif des lubies de leur propriétaire (horrible mot).

 

 

Comment peut-on avoir un tel aveuglement pour méconnaître autant les raisons d'être d'autres êtres vivants ? Où est l'amour dans cela, sinon égoïste, malsain, déviant et perverti ?

 

Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, c'est juste ce que je ressens.

 

Que pensez-vous de ces propos ?

 

DSC02872.resized

 

Belle fin d'après-midi à tous !

Partager cet article
Repost0
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 06:31

Ce message, c'est mon ex-mari qui me l'a adressé le lendemain de la mort de Elysée.

 

Comment se comportent des chats si rien ne vient interférer avec leur libre choix de comportement ? Quelles sont leurs raisons d'être ?

  • La liberté, c'est à dire une vie non imposée

  • La liberté d'avoir ou non des contact avec l'homme

  • La liberté de circuler librement dans des espaces non limités, et pour ces magnifiques athlètes, beaucoup d'espace n'est pas trop

  • La chasse

  • La liberté de reproduction

 

Quel traitement certains humains leur réservent-ils ?

  • Le confinement dans un espace compartimenté

  • L'isolement

  • La stérilité

  • L'humiliation de devoir quémander piteusement une nourriture industrielle

  • La privation des proies qu'ils pourraient chasser

 

Et tout cela pourquoi ?

 

Pour faire un travail utile ? Pour finir dans notre assiette ? Cela peut se justifier.

 

Mais non, c'est juste pour le bon plaisir des humains, enfin seulement certains d'entre ces humains, un grand nombre sans doute, mais pas tous. Et ni le nombre et ni la bonne conscience ne justifient l'injustifiable.

 

Ces animaux sont condamnés à perpétuité à une existence de mort vivant et à dépendre jusqu'à plus soif des lubies de leur propriétaire (horrible mot).

 

 

Comment peut-on avoir un tel aveuglement pour méconnaître autant les raisons d'être d'autres êtres vivants ? Où est l'amour dans cela, sinon égoïste, malsain, déviant et perverti ?

 

Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, c'est juste ce que je ressens.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

 

Bon dimanche à tous !!!

Partager cet article
Repost0