L'ANNEE 1985 : Au Parlement Européen, le député belge José HAPPART dénonce une situation économique dont sont victimes des millions de personnes. "N’est-il pas inadmissible que le coût des soins de santé et des charges dues à la pauvreté sera plus important que celui d’une aide alimentaire fournie à la société concernée ?" Il demande donc que ces surplus chèrement stockés et détruits soient mis à disposition de ceux qui en ont besoin. En 1983 Daniel BALAVOINE, premier parrain des Restos du coeur, avait déjà émis l'idée d'une "banque alimentaire" et s'est fait molester par les politiques estimant qu'un chanteur n'a pas à se mêler de tels sujets. Depuis tout ce temps, ce n'est pas seulement l'hiver que les gens ont faim, c'est toute l'année.
Un peu long, quand même bien instructif je l'espère mais c'est un vaste sujet. Merci beaucoup de soutenir VITE cette pétition et de la diffuser partout. Les états réagissent plus ou moins faiblement et semblent surtout ne pas vouloir contrarier les décisions de Bruxelles, de peur d'y perdre d'autres intérêts plus porteurs que la pauvreté. Euroamicalement
UNE PETITION ICI,
L'autre LA
Seule une très forte mobilisation citoyenne
pourrait faire changer les choses et rendre
évidente l’idée d’abolir la vivisection.
Des groupes militants,de plus en plus nombreux,
ont pris conscience que la vivisection
représente un crime épouvantable et tentent
malgré les difficultés d’informer l’opinion.
EVIDEMMENT ne pas acheter de produits testés
sur les animaux est
une première démarche.
C’est difficile car maintenant pratiquement
tout est testé, mais la vie d’un animal vaut bien
que l’on fasse des efforts.
ICI SUR LE LIEN site d’International Campaigns vous
trouverez la liste des produits NON testés sur les
animaux et sur One Voice : http://www.one-voice.fr/
NE VOUS FIEZ PAS à la mention ” produit fini” qui
signifie seulement, qu’une fois terminé, le produit
n’a pas été testé sur un animal, alors que les
composants, eux, l’ont été avec
la cruauté que l’on sait.
Extraits de texte de Michèle Scharapan
PITIE POUR EUX !!!
http://actuanimaux.com/23-avril-stop-aux-animaux-dans-les-labos/
http://actuanimaux.com/vivisection-les-directives-europeennes/
Merci de votre attention et de diffuser à votre tour le message
de Michèle Scharapan.
Je relaie l'appel à la signature de UNANIMUS
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=318
(Vous pouvez signer en quelques clics seulement en étant inscrit.
Vous pouvez également signer sans vous inscrire, toutefois, il vous faudra valider votre signature : vous recevrez un courriel de confirmation dont il faudra suivre les indications).
PETITION NON A LA PRIME A LA QUEUE DE RENARD !!
LE GRAND RETOUR DES VRAIS NUISIBLES PREDATEURS. Nous revoilà à l'époque des chasseurs de tête... Décidément pas de vacances pour les animaux ! La fédération des chasseurs de l'Allier a réservé dès avril 2011 : 25 000 EUROS redistribués en prime à la queue de renard... Alors qu'ils sont déjà sévèrement persécutés toute l'année en tant que nuisibles, déterrage, massacres et pièges sont de rigueur pour faire souffrir renards et autres animaux piégés ou empoisonnées. Même les chats y passent ! La solution finale est en route du côté de Vichy, département de l'Allier.
TOUS A VOS SOURIS pour soutenir la Cyber@action n° 424 du 7 juin au 30 septembre 2011 au nom de la FEDERATION ALLIER NATURE !! Elle sera envoyée à Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. N'OUBLIEZ VOTRE NOM ET ADRESSE (non publiés au choix) !
"Après l'organisation, il y a 5 ans d'un lamentable championnat de déterrage de blaireaux à Saint-Bonnet de Tronçais, l'Allier se distingue encore cette année encore en matière cynégétique : la fédération des chasseurs de l'Allier vient en effet de franchir un pas supplémentaire dans la persécution des renards en réactivant les calamiteuses "primes à la queue" lesquelles étaient abandonnées depuis plus de 20 ans. (Cyber@acteurs)
MERCI DE SIGNER ET PARTAGER CETTE PAGE PARTOUT PARTOUT. A bientôt et bien amicalement, Unanimât Veilleuse d'été d'Unanimus
Le véritable roi des animaux est l’homme parce que sa brutalité dépasse celle de tous les autres. Leonard de Vinci
Pour que José Luis ZAPATERO soit traduit devant la Cour de Justice de l'Union Européenne pour complicité de maltraitance animale.
Parce-que l'Espagne c'est ça ! Le martyr de milliers de lévriers galgos et podencos.
Les lévriers galgos et podencos sont des chiens de chasse (la loi espagnole autorise encore la chasse avec les lévriers, ce qui est interdit en France).
Considérés comme de simples outils, ils sont utilisés, puis ils sont pendus (ou jetés dans des puits, traînés derrière des voitures, mutilés, violés, dépecés vivants....) quand ils ne sont plus utiles.
Vous nous direz ce genre d'actes on le rencontre aussi en France ! Bien sûr que la cruauté existe partout, qu'elle n'a pas de frontière.
Mais la barbarie que subissent les lévriers galgos et podencos en Espagne dépasse l'entendement.
“Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire”.
Albert Einstein
Merci de signer
Zouzou, un jeune renard apprivoisé par une famille en Dordogne risque de leur être enlevé par décision de justice, la possession d'un animal "sauvage et nuisible" étant interdite par la loi, a-t-on appris mercredi auprès de la famille et des autorités administratives.
Le renardeau avait été recueilli il y a un an sur le cadavre de sa mère, morte au bord d'une route dans des conditions indéterminées, par Didier Delanes, un habitant de Gardonne, comme l'a relaté le quotidien Sud Ouest.
Depuis, l'animal vit dans un enclos du jardin, se nourrit de croquettes pour chien, boit dans une gamelle avec les poules de la famille et se laisse approcher et caresser. Un comportement d'animal domestique, pour une bête pourtant "sauvage et nuisible" aux yeux de la loi.
Lors d'un contrôle en mars de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour une autre de leurs bêtes, un cochon de race hybride entre le porc et le sanglier, la famille Delanes se voit verbalisée pour le renard.
"Nous avons constaté la détention d'un animal sauvage, et l'absence de certificat de capacité nécessaire à l'élevage", a déclaré à l'AFP Aurélien Viau, chef du service départemental de l'ONCFS. "L'animal est encore jeune et n'a pas rencontré de femelle. Son comportement pourrait changer en période de rut et devenir dangereux", estime-t-il.
Anna-Paule, la mère de famille, ne comprend pas cette décision. "Zouzou est déjà passé par une période de rut. Il était un peu agité durant la nuit, mais il n'a pas eu de comportement dangereux." Et ajoute : "Nous étions prêts à le faire castrer, mais les vétérinaires ne veulent pas tant que nous n'avons pas de certificat".
"Nous ne sommes pas là pour décider si c'est bien ou mal, mais il y a des réglementations", justifie Aurélien Viau.
Le tribunal de grande instance de Bergerac statuera le 11 mai prochain.
Soit la famille sera reconnue apte à garder le renardeau, soit celui-ci sera envoyé dans un parc spécialisé, ou encore, il sera abattu, étant "trop domestiqué" selon Anna-Paule pour être réintégré dans un milieu naturel.
Une pétition a été lancée et a déjà récolté 1500 signatures, dont celles de la fondation Brigitte Bardot, de 30 millions d'amis, mais aussi d'associations de chasseurs, selon elle.
JL ZAPATERO SUR LA SELLETTE
JL ZAPATERO est l'objet d'une pétition demandant qu'il soit traduit devant la Cour de Justice de l'Union Européenne pour complicité de maltraitance animale.
Lire la suite de la page sur le blog de GEE
SVP, vous qui en avez marre de voir des galgos, podencos..et tous les autres animaux sacrifiés en Espagne, n'oubliez pas de signer et de diffuser la pétition !
MERCI POUR EUX